Salesforce et VMware préparent « VMForce »

VMware et Salesforce lèveront le voile sur une offre conjointe baptisée VMForce le 27 avril prochain.

VMware et Salesforce lèveront le voile sur une offre conjointe baptisée VMForce le 27 avril prochain. Qu’est-ce que VMForce ? Une offre conjointe tournée vers le Cloud Computing si l’on en croît la page Web de pré-annonce. Faute de plus de précision, les spéculations devraient aller bon train d'ici à l'annonce officielle.

L’une des possibilités serait le lancement par SalesForce d’une offre d’Infrastructure as a Service, permettant à ses clients d'héberger des machines virtuelles VMware dans le nuage Salesforce. Celle-ci viendrait compléter les offres déjà existantes de Salesforce, à savoir le "Software as a Service" et le "Platform as a Service", matérialisé par Force.com. Bref, une façon de donner encore un peu plus de champ aux DSI dans le périmètre des applications catapultables dans le nuage Salesforce.

Mais les possibilités de coopération entre les deux sociétés pourraient aller au delà, ne serait-ce que parce que VMware a récemment renforcé son portefeuille logiciel avec les rachats de SpringSource ou de Zimbra. Réponse finale dans deux semaines.

A lire aussi sur leMagIT :

Cloud : après l'alliance VMware, Cisco, EMC, voici venir l'alliance VMware, Cisco, Netapp Jean-Louis Baffier, Salesforce.com : "la simplicité est dans notre ADN"
DreamForce 2009 : quand le cloud se met au social
DreamForce 2009 : Salesforce se lance dans les outils collaboratifs

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close