Club utilisateurs SAP : Claude Molly-Mitton devient président

Le club des utilisateurs SAP francophones vient de renouveler une partie de son conseil d'administration et d'élire un nouveau président.

molly mittonLe club des utilisateurs SAP francophones vient de renouveler une partie de son conseil d'administration et d'élire un nouveau président. C'est Claude Molly-Mitton, responsable de la mission veille et relations extérieures au sein de l’AIFE (l'agence dépendant du ministère du Budget qui pilote le projet Chorus, sur base SAP) et précédemment vice-président de l’USF, qui prend la direction du club. Jean Leroux, le précédent président, demeure quant à lui au conseil d'administration du club.

Parmi les priorités de son action, Claude Molly-Mitton explique vouloir s'ouvrir aux communautés non-ERP, "qui sont aussi aujourd’hui celles de l’éditeur SAP via ses différentes opérations de croissance externe passées et à venir". Un appel du pied au club des utilisateurs BO, l'éditeur de BI français absorbé par l'Allemand. "Le temps est aujourd’hui venu de conforter avec l’éditeur SAP une relation apaisée", ajoute le nouveau président, montrant sa volonté d'en finir avec les tensions nées de la volonté de SAP de relever les taux de maintenance autour de ses ERP (avec le contrat Enterprise Support). Depuis, SAP est revenu sur cette décision. Ce dossier épineux, que l'éditeur a traîné pendant 18 mois, a d'ailleurs coûté son poste au Pdg de SAP, Leo Apotheker, débarqué début février.

Enfin, le nouveau président entend consolider les ponts établis avec le Sugen (SAP User Group Executive Network, un réseau international de groupes utilisateurs) à l'occasion des discussions avec l'éditeur sur la maintenance, et développer des relations bilatérales avec d'autres associations d'utilisateurs européennes.

En complément :

- SAP : Apotheker évincé, Plattner place la jeune garde sous surveillance

- Hausse de la maintenance : reddition pure et simple de SAP, Apotheker fragilisé

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close