Google contre la Chine : les utilisateurs chinois victimes de coupures d’accès

Les utilisateurs chinois de Google ont connu depuis mardi des coupures et des malfonctionnements du moteur de recherche.

Les utilisateurs chinois de Google ont connu depuis mardi des coupures et des malfonctionnements du moteur de recherche. Des hoquets dont l’origine, très floue ,sème la confusion chez les utilisateurs en Chine du moteur de recherche, révèle le Financial Times.

Google avait une première fois endossé seul la responsabilité du blocage, prétextant une insertion malheureuse de code dans le système, comme l’indique le Financial Times. Mais avait par la suite changé d’avis et pointé du doigt les autorités chinoises ainsi que leur grand firewall comme responsable direct de ses coupures d’accès au service.

Ces bouleversements sont les premiers depuis la décision de Google de contourner la censure chinoise en reroutant les utilisateurs de l’Empire du Milieu vers ses serveurs localisés à Hong-Kong. Depuis, les utilisateurs redoutent une réaction musclée - une coupure d’accès à Google - du gouvernement chinois.

En complément :

Google contre la Chine : pas de remise en question des accès aux Google Apps


Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close