Politique commerciale agressive de Microsoft pour conquérir les clients américains de NetSuite

Ce n’est que le début mais la guerre fait rage entre les différents offreurs Saas de progiciels.

Ce n’est que le début mais la guerre fait rage entre les différents offreurs Saas de progiciels. Microsoft, qui pousse depuis deux ans avec succès son offre en ligne Dynamics, vient de désigner pour cible principale NetSuite. Les utilisateurs américains de cet ERP pour PME 100% web se voit offrir 850 dollars pour basculer sur Dynamics GP, NAV, ou SL.
Pour justifier cette approche agressive, Microsoft explique que par le passé ce même éditeur n’a pas hésité à monter des offres également très ciblées.
Reste quelques différences en terme de modèle. Microsoft propose bien un hébergement direct ou via ses partenaires mais n’a pas adopté l’architecture multi-tenant de NetSuite qui fait son succès, notamment au niveau économique mais également en terme de transparence des mises à jour.
Chez NetSuite on se… réjouit de l’annonce de Microsoft. Un peu comme si le numéro un du logiciel disait à ses clients : c’est là bas qu’est l’avenir donc on s’en préoccupe…

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