2/3 des administrateurs IT voient davantage de Mac en entreprise

Selon la dernière étude de l'Enterprise Desktop Alliance, un consortium visant à promouvoir le Mac en entreprise et emmené par Centrify, LANrev, Atempo, GroupLogic et Parallels, 66% des administrateurs IT s’attendent à voir le nombre de machines Apple augmenter dans leurs entreprises.

Selon la dernière étude de l'Enterprise Desktop Alliance, un consortium visant à promouvoir le Mac en entreprise et emmené par Centrify, LANrev, Atempo, GroupLogic et Parallels, 66% des administrateurs IT s’attendent à voir le nombre de machines Apple augmenter dans leurs entreprises. Si ce nombre est toutefois légèrement en deçà des résultats de la précédente étude - qui tablait sur une hausse de 74% l’année dernière - , il apparaît que le mac est préféré au PC par les employés en raison, notamment, de besoins en support technique réduits et parce qu’il s’intègre au plus près de l’iPhone.

Les administrateurs IT qui ont, de leur côté, à officier sur des parcs mélant PC à davantage de Mac - donc - ont identifié l’intégration Active Directory, comme l’enjeu n°1 en matière de déploiements Apple. Viennent ensuite des problématiques liées à la sécurité, au partage de fichiers, à la gestion des postes, aux procédures de sauvegarde, et à la compatibilité des applications, notamment.

Pour approfondir sur Administration des postes de travail

- ANNONCES GOOGLE

Close