Citrix et VMware chassent sur les terres de l’asset management

Citrix et VMware viennent parallèlement de procéder à deux rachats visant à étendre le spectre du portefeuille applicatif.

Citrix et VMware viennent parallèlement de procéder à deux rachats visant à étendre le spectre du portefeuille applicatif. Quitte à empiéter sur les plates-bandes de certains de leurs partenaires mais dans un mouvement qui signe, à la fois, une extension du domaine de la concurrence et, surtout, une réponse à l’offre très intégrée d’un Microsoft.

Citrix vient ainsi de racheter Paglo, pour un montant non communiqué. Ses services d’inventaire et de supervision des actifs et de leur configuration viendront compléter l’offre de services de support et d’administration de Citrix sous le nom GoToManage, et compléter l’existant GoToAssist, qui permet aux administrateurs de se connecter à distance et d’assurer la maintenance de postes de travail.

VMware, de son côté, vient de racheter trois des quatre produits de l’éditeur RTO Software, Virtual Profiles, Pinpoint et Discover. Lesquels doivent être intégrés à l’offre de VMware pour, probablement, constituer une suite logicielle complète pour l’administration des machines virtuelles et des profils de leurs utilisateurs. Bref, un pas dans la gestion des environnements à la manière d’un PowerFuse de Res Software.

En complément :

Poste de travail : la virtualisation approche de la maturité

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close