L’offre DaaS de Microsoft passe en préversion publique

Annoncée en septembre dernier et lancée initialement en préversion privée, l’offre de poste de travail virtualisé en mode service de l’éditeur passe à l’offensive de séduction.

L’offre Windows Virtual Desktop est désormais accessible en préversion publique. Dans un billet de blog, Microsoft indique prévoir une ouverture commerciale de son service de poste de travail virtualisé en mode service (DaaS) dans le courant du second semestre.

C’est en septembre dernier que l’éditeur a annoncé ce service, profitant de sa conférence Ignite, et cela après cinq ans de rumeurs répétées.

Windows Virtual Desktop consiste donc en une offre DaaS, sous Windows 10, sur la base d’Azure, avec en prime Office 365 ProPlus. Au programme également, l’accès aux services d’administration et de sécurité de l’offre packagée Microsoft 365. Pour ne rien gâcher, Microsoft s’est associé à plusieurs partenaires pour compléter l’ensemble, dont Citrix, CloudJumper, Lakeside Software, Liquidware, People Tech Groupe et ThinPrint. De quoi, par exemple, aider à la migration par le biais de solutions de gestion des profils utilisateurs, entre autres.

Microsoft met également en avant la technologie de FSLogix qui permet « des chargements plus rapides pour les utilisateurs de postes non persistants accédant à Outlook ou OneDrive ». C’est à l’automne dernier que l’éditeur a procédé au rachat de celui-ci. Son produit Containers résout les problèmes qui surviennent lorsque l’on utilise Office 365 dans un environnement virtualisé.

Avec Virtual Desktop, Microsoft ne se cache pas de chercher à séduire les entreprises encore réfractaires qui préfèrent rester sous Windows 7 plutôt que de moderniser leurs applications patrimoniales. Car Microsoft ajoute au gâteau Windows Virtual Desktop une grosse cerise : l’accès gratuit aux mises à jour de sécurité étendues, jusqu’en janvier 2023. Celles-là mêmes pour lesquelles il faudra autrement payer à partir de janvier 2020.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close