Résultats : Yahoo en net regain de forme demeure fragile

L’année de la transformation de Yahoo - telle que définie par Carol Bartz, Pdg du portail - se termine plutôt bien avec un chiffre d’affaires trimestriel qui repart à la hausse par rapport aux périodes précédentes, à 1,732 milliards de dollars.

L’année de la transformation de Yahoo - telle que définie par Carol Bartz, Pdg du portail - se termine plutôt bien avec un chiffre d’affaires trimestriel qui repart à la hausse par rapport aux périodes précédentes, à 1,732 milliards de dollars. Reste que la situation demeure fragile puisqu'elle est tout juste en phase avec les prévisions initiales alors que d'autres sociétés de l'IT ont elles fait mieux que prévu ces derniers jours. Pour l’exercice 2009, l’activité de Yahoo est d’ailleurs en retrait de 10 % à 6,460 milliards de dollars.

Les choses vont mieux en revanche côté résultat, avec un bénéfice net annuel en hausse de 43 % à 598 millions de dollars. Et les bénéfices liés à l’accord structurel signé avec Microsoft ne se feront sentir que dans quelques trimestres au mieux. Pour renouer avec la hausse des bénéfices, Yahoo a cependant dû se séparer d’une partie de ses effectifs. 10 % des salariés ont quitté le groupe en début d’année 2009. En France, le portail prévoit notamment de fermer son site d'ingénierie à Echirolles (Isère), supprimant les 78 postes encore présents sur le site.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close