Importante panne informatique au contrôle aérien de New Delhi

Selon nos confrères indiens, le contrôle aérien de l’aéroport de New Delhi a été victime d’une panne logicielle majeure ce jeudi 14 janvier, alors que le système informatique associé – développé et maintenu par l’américain Raytheon – faisait l’objet d’une mise à jour ; une tentative de repli sur un système de secours aurait échoué. Selon un porte-parole des autorités aéroportuaires indiennes, la panne a eu pour effet de bloquer le traitement des données de positionnement des appareils en vol.

Selon nos confrères indiens, le contrôle aérien de l’aéroport de New Delhi a été victime d’une panne logicielle majeure ce jeudi 14 janvier, alors que le système informatique associé – développé et maintenu par l’américain Raytheon – faisait l’objet d’une mise à jour ; une tentative de repli sur un système de secours aurait échoué. Selon un porte-parole des autorités aéroportuaires indiennes, la panne a eu pour effet de bloquer le traitement des données de positionnement des appareils en vol.

En conséquence, le contrôle aérien de New Delhi – qui, accessoirement, gère l’essentiel du trafic du nord du sous-continent – a dû se faire manuellement durant plus d’une heure, aux alentours de 18h, heure locale. La panne, survenue alors que deux appareils attendaient de décoller et que trois autres avaient entamé leur approche, a provoqué des retards d’une heure à une heure et demi mais pas d’accident ; 6 décollages et 27 atterrissages ont pu être assurés. En tout, une cinquantaine de vols aurait été impactée.

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