10 % des cadres sont propriétaires de leur poste de travail

Nouvel avantage salarial – à l’instar de la voiture de fonction – ou manière de favoriser le télétravail ? De plus en plus de cadres des entreprises britanniques, allemandes et américaines sont officiellement propriétaires des ordinateurs portables que leur confient leur entreprise.

Nouvel avantage salarial – à l’instar de la voiture de fonction – ou manière de favoriser le télétravail ? De plus en plus de cadres des entreprises britanniques, allemandes et américaines sont officiellement propriétaires des ordinateurs portables que leur confient leur entreprise. Ils sont 10 % dans ce cas, selon Gartner qui estime que ce niveau devrait augmenter fortement dans les années à venir.

Reste que 47 % des entreprises bannissent ce dispositif et que 43 % de celles qui l’acceptent ont une politique imposant que les machines ne servent qu’à titre professionnel.

Gartner a noté quelques disparités selon les pays : 60 % des entreprises allemandes autorisent ce dispositif contre seulement 30 % pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Pour approfondir sur Administration des postes de travail

Close