La lente rémission du marché des PC selon IDC

Cela devrait s’arranger pour le marché mondial des PC. Mais lentement, si l’on en croit IDC qui a enregistré une légère reprise au troisième trimestre 2009 (+2,3% en volume) après trois trimestres successifs de déclin.

Cela devrait s’arranger pour le marché mondial des PC. Mais lentement, si l’on en croit IDC qui a enregistré une légère reprise au troisième trimestre 2009 (+2,3% en volume) après trois trimestres successifs de déclin. En 2010 les choses devraient s’accélérer un peu, notamment du fait de la reprise dans les marchés émergents qui devraient représenter pour la première fois plus de la moitié des livraisons dans les trimestres à venir. La Chine et l’Inde, notamment, enregistreront des progressions à deux chiffres là où les marchés plus matures continueront d’enregistrer des ventes plus faibles.

Le marché devrait encore se segmenter avec des desktops peu porteurs, des portables qui continueront de bien se vendre (+18,1% attendu en 2010) et surtout l’émergence d’un segment d’ultra portables sous les portables et au dessus des mini PC...

Reste que tout cela concernera surtout le marché grand-public. Côté entreprises, les coupes budgétaires devraient perdurer, notamment concernant le poste de travail. Du coup, un retour un peu massif des investissements à ce niveau n’est pas attendu avant 2013. L’année où le marché devrait retrouver une croissance du nombre d’unités vendues à deux chiffres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close