Fujitsu et NetApp se rapprochent un peu plus

Bientôt le mariage ? Alors qu'en juin dernier, Fujitsu semblait davantage vouloir faire cavalier seul dans le stockage, le Japonais annonce aujourd'hui un renforcement de ses liens avec NetApp.

Bientôt le mariage ? Alors qu'en juin dernier, Fujitsu semblait davantage vouloir faire cavalier seul dans le stockage, le Japonais annonce aujourd'hui un renforcement de ses liens avec NetApp. Il faut dire qu'entretemps, son autre partenaire clef, EMC (Fujitsu est le premier intégrateur européen du géant du stockage), s'est lui sérieusement rapproché de Cisco, au sein de la co-entreprise Acadia.

Le resserrement des liens entre Fujitsu et NetApp comprend plusieurs volets. D'abord des aspects techniques, comme l'intégration du logiciel de gestion du stockage de NetApp avec le gestionnaire de ressources de Fujitsu ou encore celle des NetApp V-series (solutions de virtualisation de stockage) avec les baies de stockage de Fujitsu (gamme Eternus).

La démarche comprend aussi un volet commercial. Les deux partenaires prévoient ainsi "de mettre en place une stratégie mondiale commune de commercialisation" et "de proposer une offre commune de services avancés" (conseil, gestion managée du stockage et maintenance).




Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close