Best of Blogs : Apple décevant et irritant ; l’Inde à la SSII scandaleuse

Depuis quelques mois, LeMagIT a mis en ligne plusieurs blogs. Animés par nos journalistes - mais aussi ouverts à des contributions extérieures -, ces blogs thémathiques se penchent aujourd'hui sur quatre problématiques principales : le secteur des logiciels et services (Jour.homme), l'offshore en Inde ([email protected]), la virtualisation (VirtualIT) et la vie numérique (Casualtek).

"De nombreux confrères n’ont pas manqué d’exprimer, au moins en privé, leur déception face aux annonces d’Apple, en ouverture de Macworld Expo; et parfois sans ménagement… Je partage, pour partie, leur sentiment". Sur Casualtek, notre envoyé spécial à la Macworld fait état du sentiment général et se désole de la pauvreté des annonces : "le MacBook Pro 17 pouces n’est pas une surprise; il était attendu depuis cet automne; les suites iLife et iWork 09 présentent quelques nouveautés intéressantes (et même très intéressantes pour certaines), mais c’est à peu près tout. Pour le reste…"

A lire sur Casualtek

Comment Apple a pris en otage Macworld Expo


Egalement sur les blogs du MagIT :

- Sur [email protected]

Le fondateur de la quatrième SSII indienne avoue avoir truqué les comptes de sa société - à hauteur d'un milliard de dollars - avec assiduité et régularité. Dans une lettre au conseil d’administration, il décrit un “petit” truquage qui s’est accru au fil de trimestres. "C'était comme de chevaucher un tigre, ne sachant pas comment en descendre sans être mangé", écrit le fautif.

Satyam, un Enron sauce curry

- Sur Casualtek

Macworld Expo encore. Ce salon pouvait apparaître, pour beaucoup, comme une formidable occasion d’approcher directement Apple, ses salariés, ses représentants, et de communiquer ouvertement avec eux. Mais ce n'est qu'une illusion, explique notre blogueur.

Apple s’attache toujours autant à maîtriser sa communication

Pour approfondir sur Inde

Close