Best of Blogs : un Macworld sans Apple, la dématérialisation sauce Open Source

Depuis quelques mois, LeMagIT a mis en ligne plusieurs blogs. Animés par nos journalistes - mais aussi ouverts à des contributions extérieures -, ces blogs thématiques se penchent aujourd'hui sur trois problématiques principales : le monde numérique (Casualtek), le secteur des logiciels et services (Jour.homme) et l'offshore en Inde (Indi@). Chaque jeudi, nous relaierons les billets de la semaine à travers le Best of Blogs (connu dans la rédaction sous le pseudo BoB).

Apple troque ses shows grandiloquents contre ses Apple Store. Cette semaine, la firme de Cupertino a réellement confirmé son désintérêt pour les salons et conférences. Casualtek revient sur l'actualité du monde Mac de cette semaine: Apple annonce que l'édition de Macworld 2009 sera bel et bien la dernière à laquelle il participera. Pire, le sémillant Steve Jobs, toujours très attendu par les aficionados de la marque à la pomme, n'assurera pas son discours d'inauguration. Apple préfére se reconcentrer sur les Apple Store. Un meilleur canal de communication, se justifie le groupe. Du coup, c'est la dégringolade. Deux jours après cette annonce, Reed Exhibitions a confirmé l'annulation de l'Apple Expo Paris 2009.

A lire sur Casualtek

Macworld Expo : Apple m’a tuer 

Egalement sur les blogs du MagIT:

- Sur Indi@

Vincent Spehner, co-fondateur de la société de développement thinkDRY (spécialisée sur Ruby on Rails), s'explique dans une vidéo sur l'emploi de développeurs français expédiés en Inde pour des salaires riquiqui.

Le “rétroshore”: oui, mais pas à n’importe quel prix…

- Sur Jour.Homme

Il n'y a pas que les logiciels d'infrastructure dans l'Open Source, raconte Jour.Homme, qui à l'occasion de la conférence Dématérialiser, a noté que le mouvement touchait également les métiers. Ici la GED.

L’Open Source gagne les métiers

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close