40 start-up se regroupent pour organiser leur propre salon de recrutement

« Plutôt que de vous ennuyer dans une SSII rejoignez une start-up ! » C’est avec ce mot d’ordre un tantinet impertinent que l’association « Rejoignez une start-up » inaugure ce samedi 22 septembre au Café Barge (Paris XIIè) son premier événement recrutement.

« Plutôt que de vous ennuyer dans une SSII rejoignez une start-up ! » C’est avec ce mot d’ordre un tantinet impertinent que l’association « Rejoignez une start-up » inaugure ce samedi 22 septembre au Café Barge (Paris XIIè)

son premier événement recrutement. L’association est née il y a quelques semaines du regroupement d’une quarantaine de start-ups (parmi lesquelles Capitaine Train, AllmyApps, VoitureLib, Zilok...) à la recherche de talents mais ayant du mal à se faire connaître.

Ne trouvant pas dans les salons de recrutements traditionnels et des cabinets de recrutement de réponse adaptée à leurs besoins, elles ont décidé de mutualiser leurs ressources pour organiser leur propre événement. Moyennant un budget total de 15.000 €, un dossier de presse envoyé à quelques sites spécialisés (notamment Frenc Web et Presse-citron), une campagne sur les réseaux sociaux et la promesse de rencontrer des entrepreneurs capables de leur proposer des emplois plus valorisants et plus créatifs que les emplois offerts par les recruteurs traditionnels, l’association espère faire venir plus de 500 candidats pour cette première édition.

La participation devrait être au rendez-vous, l’association ayant enregistré à cette heure près de 500 inscriptions en une semaine.

L’accueil se fera sans interruption entre 11h00 et 17h00. 140 postes seront à pourvoir uniquement de développeurs et de designers. L’association prévoit d’ores et déjà d’organiser d’autres éditions et d’ouvrir les recrutements à d’autres types de profils.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close