SAP marie ses outils analytiques à Google Maps et Google Earth

SAP a noué un accord avec le géant américain pour utiliser ses API de géolocalisation Google Maps API Premier. L'objectif est de faciliter la visualisation des données issus des outils analytiques de l'éditeur allemand.

SAP a annoncé cette semaine qu’il va coupler ses outils analytiques aux outils cartographiques de Google afin d’aider ses clients à mieux analyser de grands volumes de données sous forme géospatiale. SAP a noué un accord avec le géant américain pour utiliser ses interfaces de programmation Google Maps API Premier. L’idée esst de permettre aux clients du géant allemand viauliser les informations d'entreprises issus de ses outils analytiques sur des outils tels que Google Earth ou Google Maps.L’annonce a été effectuée lors de la conférence AlwaysOn  Silicon Valley Innovation Summit, qui se tenait du 27 au 28 juillet à Santa Clara, en Californie.
 
Selon SAP, le mariage entre ses outils analytiques et les fonction géospatiales de Google devrait permetrre de plus aisèment identifier des tendances mondiales, régionales et locales. Les utilisateurs pourront aussi voir l’impact qu’auront différents scénarios sur ces tendances et ainsi améliorer leur efficacité et leur rentabilité.

 sapbusinessanalytics google screenshot3
Un exemple d'intégration entre les outils SAP
et Google (cliquer l'image pour agrandir)

Faciliter l'exploitation des données issues des outils analytiques

L’éditeur fournit quelques exemples des scénarios d’utilisation que permettra son accès natif aux API de cartographie de Google.  Un opérateur de parc de loisir pourra utiliser l'API Google Maps Premier et obtenir des informations de trafic en temps réel sur l’occupation de ses différentes attractions avec les solutions analytiques SAP BusinessObjects et les visualiser sur une carte afin d’orienter les clients vers les attractions les moins saturées et ainsi améliorer leur taux de satisfaction. Avec Google Streamworks, les agents d'une équipe de service client pourront aussi collaborer entre eux et identifier les zones géographiques d’où proviennent les plaintes des consommateurs afin de mieux traiter le problème.

Selon l’éditeur allemand, l’intégration avec les API de Google est déjà opérationnelle dans SAP StreamWork et sera étendue aux versions 4.1 des solutions de Business Intelligence (BI) SAP ® BusinessObjects ™ ainsi qu’à ses outils de gestion d’information d’entreprise (Enterprise Information Management ou EIM).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close