Brocade veut accompagner sa forte base installée française vers le Cloud

Se différencier par la technologie et afficher le meilleur ratio prix performance du marché. Philippe Tiennot, directeur général de la filiale française de Brocade, estime que l’équipementier devra s’appuyer sur ces deux piliers dans l’avenir pour profiter à plein de l’émergence du cloud computing dont il compte bien être l’un des acteurs majeurs côté réseaux.

Après une année qualifiée de transition, où le chiffre d’affaires a pratiquement stagné pour atteindre 2,1 milliards de dollars en 2010, Brocade est décidé à se battre pour demeurer l’un des acteurs clé du datacenter, au niveau des équipements réseaux. Une spécialité qui, selon son Directeur général France Philippe Tiennon, lui permet d’être présent dans 70% des centres de données de l’Hexagone. Mais selon lui ce n’est pas une fin en soit. Brocade compte bien profiter du mouvement actuel vers le Cloud Computing.

L’équipementier estime notamment que la migration des infrastructures vers le Cloud Computing demandera nécessairement aux entreprises, aux hébergeurs et autres prestataires d’infrastructure de renforcer la qualité de service de leurs réseaux.

Brocade accompagne le belge De Persgroep dans son projet de virtualisation
Pour illustrer son engagement fort dans le monde Ethernet, Brocade a donné l’exemple du groupe de presse bruxellois De Persgroep où 72 commutateurs Brocade VDX 6720 ont été déployés au sein d’une architecture orientée fabric, créant un châssis logique avec un plan de contrôle distribué sur plusieurs racks de serveurs. L’objectif de ce groupe de presse belge étant de réduire les coûts d’exploitation et de permettre la virtualisation du dacacenter afin d’absorber l’accroissement des données liées au développement du traitement multimédias de ses activités.
Cliquez pour dérouler

Pour se préparer à satisfaire cette demande à venir, Brocade a profité de sa conférence annuelle Brocade Technology Day Summit, qui s’est tenue le 3 mai à San Diego en Californie, pour annoncer une gamme complète de nouveaux produits. Et c’est sans doute sur le marché des équipements Ethernet pour DataCenter que les ambitions sont les plus fortes. Brocade positionne ainsi un portefeuille de produits Fibre Channel 16 Gigabits par seconde (Gbps) qui se veut agressif en terme de ratio prix/performances et se base sur de nouveaux standards, en ligne avec les besoins en performance, évolutivité et efficacité des dernières générations de datacenters, fortement liés à l’émergence du cloud computing. Ces offres incluent notamment le châssis Brocade DCX 8510, le commutateur Brocade 6510, l'adaptateur Fabric Brocade 1860 et le système d'exploitation Brocade Fabric OS 7.0. 

Le rachat de Foundry apparemment digéré, les ambitions de Brocade sont donc désormais résolument tournées vers l’innovation réseau autour du Cloud Computing. C’est dans ce sens que l’on peut interpréter l’annonce de   l'architecture Brocade CloudPlex, structure ouverte et extensible, qui doit permettre aux clients de construire leurs datacenters distribués et virtualisés de manière évolutive, en simplifiant au maximum la gestion de la couche réseau, notamment durant la phase de migration.

Pour approfondir sur Administration de réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close