Martyr Hadopi / Analyse Web / Infiltration / Green IT / Windows 7, la déception ?

Oups, on l’a fait virer… (Le Point) C’est l’histoire du premier martyr sacrifié sur l’autel du projet de loi Création et Internet : Jérôme Bourreau-Guggenheim, désormais ex-salarié de TF1 apparemment licencié en raison de son opposition à ce projet de loi.

Oups, on l’a fait virer… (Le Point)

C’est l’histoire du premier martyr sacrifié sur l’autel du projet de loi Création et Internet : Jérôme Bourreau-Guggenheim, désormais ex-salarié de TF1 apparemment licencié en raison de son opposition à ce projet de loi. Et accessoirement parce que l’e-mail qu’il avait adressé à sa députée est remonté au ministère de la Culture avant de revenir à la direction de TF1. Zut, semble-t-on faire au ministère.

Au-delà de Google Analytics (Intelligent Enterprise)

Intelligent Enterprise revient sur l'annonce discrète par Google d'une API d'export des données d'Analytics, son outil de mesure d'audience. Une possibilité qui ouvre de nouveaux horizons notamment pour le e-commerce, raconte le blogueur Phil Kemelor.

Infiltré chez les hackers (CNet)

Nos confrères de CNet interrogent J. Keith Mularski, un agent du FBI qui a passé deux ans à infiltrer un groupe de hackers (Dark Market) spécialisé dans la carte bancaire frauduleuse. Un réseau démantelé grâce à ce travail de l'ombre, aujourd'hui mis en lumière par nos confrères.

Green IT : passez à la 2.0 (Greener Computing)

Quoi ? Vous n’avez pas même encore commencé votre démarche Green IT ? Rattrapez le train et passez directement à la version 2.0 ! Ce qui implique notamment d’étendre la démarche au-delà des centres de calcul, d’intégrer l’externalisation à la réflexion et de revoir vos processus.

Windows 7, la perfection attendra (Techworld)

LeMagIT s’en était aperçu : le mode compatibilité XP de Windows 7 n’est pas exempt de défaut. Techworld enfonce le clou, dressant la liste des processeurs qui ne supporteront pas ce mode de compatibilité, faute des extensions Intel VT. Et quitte à sabrer le prochain OS client de Microsoft, nos confrères ajoutent que 7 n’apporte rien, en termes de performances, par rapport à Vista.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close