Revue de presse : Crise / Web 2.0 / Sécurité des OS clients / AMD / Centres de calcul / SAP / SOA

La crise n’épargnera pas les ventes de PC (ChangeWave) Selon Paul Carton, du cabinet d’analystes ChangeWave, la croissance des ventes de PC outre Atlantique devrait ralentir au cours des trois prochains mois. En effet, seulement 8 % des 4 427 personnes sondées par ChangeWave en février dernier prévoient d’acheter un ordinateur portable d’ici la fin juin, et 6 % un ordinateur de bureau.

La crise n’épargnera pas les ventes de PC (ChangeWave)

Selon Paul Carton, du cabinet d’analystes ChangeWave, la croissance des ventes de PC outre Atlantique devrait ralentir au cours des trois prochains mois. En effet, seulement 8 % des 4 427 personnes sondées par ChangeWave en février dernier prévoient d’acheter un ordinateur portable d’ici la fin juin, et 6 % un ordinateur de bureau. Ils étaient 11 % pour un portable en novembre dernier et 8 % pour un ordinateur de bureau. Dell avait senti le vent venir.

Fuzz.fr condamné, la mort du Web 2.0 ? (Le Point)

Fuzz.fr vient d’être condamné par le TGI de Paris pour avoir publié un lien renvoyant à un article relatif à la vie privée de l’acteur Olivier Martinez. Le juge des référés du TGI considère que Fuzz.fr a fait un choix éditorial en publiant ce lien. De son côté, Eric Dupin, fondateur de Fuzz.fr, estime, sur son blog [NDLR : le SGBDR MySQL de l’hébergeur sature un peu], que « ceci est inexact », revendiquant pour Fuzz.fr un fonctionnement « Digg-Like ».

Qui sera cassé en premier ? (Macworld)

Les organisateurs de la conférence CanSecWest, qui se déroule jusqu’au 28 mars 2008 à Vancouver, ont décidé de mettre à l’épreuve la sécurité de Mac OS X Leopard, Windows Vista et Linux (Ubuntu). Les systèmes d’exploitation sont configurés de manière « typique » et installés sur des ultra-portables. Dans le cadre de ce concours baptisé PWN2OWN, les vainqueurs pourront repartir avec la machine dont ils auront cassé les sécurités logicielles.

AMD lance enfin ses processeurs Phenom tri-cœurs (The Register)

AMD vient enfin de lancer officiellement ses processeurs Phenom à trois cœurs, les X3 série 8000, de même que des Phenom quadri-cœur corrigés, la révision B3, référencée 9x50.

La crise menace les centres de calcul (Infoworld)

Selon l’institut Uptime, qui a étudié quelques 311 centres de calcul d’entreprise aux Etats-Unis, la crise est proche pour ceux-ci, la faute à une croissance du parc de serveurs installés plus rapide que prévu, mais aussi à des coûts énergétiques et de refroidissement croissants. Par exemple, au rythme où vont les choses, 42 % des responsables de sites étudiés estiment qu’ils ne disposeront plus des ressources énergétiques nécessaires d’ici 12 à 24 mois.

SAP attaqué pour l’un de ses outils pré-configurés (InformationWeek)

Le gestionnaire de déchets américain Waste Management vient de se retourner contre SAP qu’il accuse de lui avoir vendu une solution défectueuse. Selon Waste Management, la solution était présentée comme taillée sur mesure pour les entreprises américaines qui gèrent des processus de collecte et de recyclage de déchets, sans nécessiter de configuration. Elle serait « non développée, non testée et défectueuse » selon le plaignant qui a payé plus de 100 M$ pour la solution.

L’intégration par le Web, une alternative aux ESB (Infoworld)

Selon Brian Sletten, partenaire de l’intégrateur Zepheira, l’intégration Web et les architectures orientées ressources peuvent constituer une alternative efficace aux ESB et aux SOA. Et de mettre en avant les URI (Uniform Resource Identifier, soit identifiant uniforme de ressource, voir la définition de Wikipedia) pour le nommage des ressources ou encore des technologies de Web sémantique avec en particulier le RDF (Resource Description Framework, voir la définition de Wikipedia).

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close