SGI, The End / Plus Pre de toi, Seigneur / Start-up low-cost / Ciscophone / Intel Atom-ique

La fin de SGI (BusinessWeek) Il fut un temps ou SGI était au monde de l'informatique d'entreprise ce qu'Apple est aujourd'hui au grand public, un pionnier des nouvelles technologies, un acteur clé au coeur des innovations.

La fin de SGI (BusinessWeek)

Il fut un temps ou SGI était au monde de l'informatique d'entreprise ce qu'Apple est aujourd'hui au grand public, un pionnier des nouvelles technologies, un acteur clé au coeur des innovations. Aujourd'hui après un second dépôt de bilan, sa dépouille - et quelle dépouille - a été rachetée par Rackable pour 25 M$. Pour une résurrection ?

Plus Pre de toi seigneur.... (SiliconValley.com)

A l'occasion de la Web 2.0 Expo qui s'ouvrait hier à San Francisco, Palm a commencé la distribution de son kit de développement, le Mojo SDK, et annoncé le lancement par un développeur tiers d'un émulateur permettant de faire tourner les vieilles applications Palm sur le Pre. Pas de nouvelles en revanche de la date et du prix de lancement. 

Start-ups moins chères

Le prix des start-ups n'est plus ce qu'il était. Selon une étude de la National Venture Capital Association et de Thomson Reuters, les opérations de fusions et acquisitions de start-up ont quasiment été divisées par deux aux US en un an et le prix moyen des transactions est passé de 115,7 M$ à 49,6 M$. Le nombre d'introductions en bourse a, quant à lui, été nul au premier trimestre.

Un smartphone Cisco ? (BusinessWeek)

BusinessWeek se fait l'écho d'une note de recherche de Mark Sue, un analyste de la société américaine RBC Capital Markets, qui spécule sur l'arrivée d'un smartphone signée Cisco pour la mi-2010, suite au dépôt de plusieurs brevets et aux récents rachats du géant dans le secteur grand public.

Atom dope les ventes d'Intel

Même si les puces Atom n'ont rien de renversant, leur faible prix a permis à Intel de doper sa part de marché des ventes de processeurs au détriment d'AMD. Au 4e trimestre 2008, Intel s'est ainsi accaparé 81,8% des livraisons contre 78,4% un an plus tôt.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close