Cet article fait partie de notre guide: Le Stockage Objet, l’autre révolution du stockage

L'intégrateur MTI va revendre le stockage de Scality en France

Après avoir noué des alliances mondiales avec HP et SGI, Scality renforce ses capacités d'intégration en France via un partenariat avec MTI, un spécialistes du stockage dans le pays.

L’intégrateur MTI, spécialiste des solutions d’infrastructures et du stockage, vient de faire un accroc dans sa longue alliance avec EMC pour nouer un accord de partenariat avec Scality, une jeune société française parmi les leaders mondiaux du stockage objet.

Fondé en France et aujourd’hui installé à San Francisco et à Paris, Scality s’est imposé dans le domaine du stockage Big Data avec sa solution Ring qui au support des standards objets ajoute des capacités d’accès en mode bloc et en mode fichiers, lui permettant aujourd’hui de répondre à de multiples scénarios. 

La plate-forme Ring de ScalityLa plate-forme Ring de Scality

La solution de « software defined storage » Ring de Scality est une alternative à des solutions telles que ViPR chez EMC, Hitachi Content Platform ou HGST Active Archive (basée sur la plate-forme Amplidata rachetée par HGST).

En charge de l’activité de MTI en France depuis de nombreuses années, Damian Saura, explique : « Avec l’augmentation constante des volumes de données, nos clients reverchent des solutions fiables, performantes, évolutives et peu coûteuses pour répondre à̀ leurs besoins. Le SDS est à mon sens l’avenir dans ce domaine et Scality présente la technologie la plus aboutie à ce jour ».

Répondre aux besoins Big Data des grandes entreprises

Le constat de l’intégrateur est que plusieurs de ses clients ont aujourd’hui des volumétries qui se comptent petaoctets qui nécessitent de nouvelles approches en matière de stockage : « les DSI recherchent actuellement des solutions plus agiles, préparamétrées et leur permettant de réaliser des économies. Scality répond parfaitement à̀ la tendance du faire mieux avec moins ».

Scality a signé plusieurs contrats importants en France en 2014 dont la plupart dans le cadre de son partenariat avec HP (sur les serveurs duquel il déploie sa solution de stockage logicielle). Orange, DailyMotion, SFR, Numergy, Renault, le Ministère de la défense, eTF1, Les Douanes, La Poste ou Groupe ABcomptent ainsi parmi les clients de la firme dans l’hexagone.

L’apport d’un spécialiste des infrastructures de grands comptes comme MTI pourrait aider Scality à accélérer sa croissance cette année sur le marché des entreprises plus traditionnelles hors de ses secteurs historiques des médias, des télécoms et du calcul à hautes performances.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close