sdecoret - stock.adobe.com

Riverbed étend son offre SD-WAN en s’appuyant sur Versa Networks

L’équipementier vient de conclure un partenariat OEM avec la jeune pousse pour proposer ses fonctions de sécurité virtualisées dans le cadre de son portefeuille de réseau à définition logicielle.

Riverbed et Versa Networks ont annoncé la signature d'un accord OEM mondial, permettant au premier d’étendre son portefeuille SD-WAN. Selon les termes de cet accord, Riverbed pourra revendre les offres de Versa Networks, tout en en assurant le support.

L’équipementier va également construire une nouvelle offre autour de SteelConnect en s’appuyant sur la plateforme Secure Cloud IP de Versa Networks, afin de proposer de fonctions de sécurité natives au cœur de l’infrastructure réseau.  

Selon Riverbed, cette nouvelle solution SD-WAN doit offrir une grande élasticité, une gamme complète de fonctions de routage et de sécurité réseau, en réponse aux besoins de toutes les organisations, des moyennes entreprises aux plus grandes multinationales.

Paul Mountford, Pdg de Riverbed, estime que cet accord va lui permettre d’offrir « davantage de choix à ses clients et répondre dans le monde entier aux besoins modernes en matière de mise en réseau des entreprises de tous types et de toutes tailles – grandes, moyennes et petites, hybrides et prioritairement cloud, ou traditionnelles. »

En quelques années, Versa Networks est devenu l’un des acteurs incontournables des réseaux à définition logicielle (SDN) et, en particulier, des fonctions réseau virtualisées (VNF) pour ceux-ci. Son offre s’articule essentiellement autour de la plateforme FlexVNF qui s’administre avec Versa Director et se supervise avec Versa Analytics.

Versa Networks a notamment été retenu par Orange pour son offre Easy Go Network, lancée en 2016. Mais on retrouve également sa technologie dans l’offre Izo SD-WAN Select de Tata Communications, ou encore dans celle de Bouygues Telecom.

De son côté, c’est en 2016 que Riverbed a dévoilé ses premières solutions SD-WAN, avec la famille SteelConnect, en s’appuyant notamment sur le rachat de l’allemand Ocedo au mois de février de la même année, en complément de développements internes connus précédemment sous le nom de projet « Tiger ».

Les offres SD-WAN de Riverbed utilisant Secure Cloud IP de Versa Networks seront disponibles dans le courant du second semestre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close