Google étoffe son équipe de lobbyistes en France

Selon le Canard Enchainé en date du 21 novembre, Google aurait recruté un membre du Conseil d’Etat pour étoffer ses équipes de lobbyistes en interne.

Selon le Canard Enchainé en date du 21 novembre, Google aurait recruté un membre du Conseil d’Etat pour étoffer ses équipes de lobbyistes en interne. Francis Donnat, ancien énarque et détaché auprès du juge français à la cour de Justice de l’Union Européenne, comme le souligne l’hebdomadaire satirique, occupera le poste de directeur des politiques publiques. Selon nos confrères, il pourrait notamment jouer un rôle dans le dossier qui oppose Google au fisc français, si toutefois l’affaire prenait une dimension européenne. Fin octobre, le Canard Enchainé avait révélé que

le fisc français aurait réclamé plus de 1 milliard d’euros - en fait 1,7 Md$ en comptant les amendes et pénalités - au moteur de recherche. Le fisc a notamment dans le collimateur les manoeuvres d’optimisation fiscale mises en place par l’Américain qui lui permet de payer très peu d’impôts sur les bénéfices au regard de ses revenus réalisés sur le territoire français.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close