Nokia Siemens Networks cède sa division BSS à Redknee

Après avoir annoncé la revente de ses activités de réseaux optiques à un fonds d’investissement, Nokia Siemens Networks cède aujourd’hui sa branche Business Support System (BSS), à l’Américain Redknee, spécialisé notamment dans les solutions de communications et de facturation.

Après avoir annoncé  la revente de ses activités de réseaux optiques à un fonds d’investissement, Nokia Siemens Networks cède aujourd’hui sa branche Business Support System (BSS), à l’Américain Redknee, spécialisé notamment dans les solutions de communications et de facturation. Ces activités de NSN qui portent sur des services de services aux clients et de facturation notamment auprès des opérateurs trouveront refuge chez Redknee, qui assure qu'il assurera le suivi des contrats existants. Les 1200 employés de BSS, localisés en Allemagne, Inde et Pologne, seront transférés chez l’Américain, assure un communiqué. La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être finalisée mi-2013. 

Pour NSN, cette énième revente s’inscrit dans la cadre de son recentrage sur des activités de réseaux mobiles haut débit. Le groupe a multiplié les cessions pour mettre en musique sa stratégie : ses activités de télécommunications fixes haut débit au Britannique Adtran, celles liées au transport hyperfréquence à DragonWave et enfin celles liées à l’IPTV à Belgacom. 

En parallèle de cette annonce, NSN devrait également être contraint de fermer sa division services en 2013, nous apprend Reuters, qui cite des sources anonymes proches du dossier. Deutsche Telekom, principal client de cette division, ayant décidé de ne pas reconduire le contrat qui le liait à NSN.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close