Ericsson intéressé par certaines activités de Nokia Siemens Networks

Selon Reuters, citant l’agence de presse Dow Jones, Ericsson serait le premier en lice pour racheter les activités de facturation et de paiement de Nokia Siemens Networks.

Selon Reuters, citant l’agence de presse Dow Jones, Ericsson serait le premier en lice pour racheter les activités de facturation et de paiement de Nokia Siemens Networks. Citant des sources anonymes mais présentées comme proches du dossier, Dow Jones indique qu’Ericsson se serait porté acquéreur de la branche business support systems (BSS) de l’équipementier, essayant de se séparer actuellement de ses activités non coeur de métier.

La co-entreprise entre Nokia et Siemens avait confirmé en février 2012 être en négociation pour la revente de certains actifs, souhaitant se concentrer sur ses activités liées aux réseaux mobiles. A cette époque, le Pdg d’Ericsson, son concurrent, avait affirmé ne pas être intérressé. Le groupe NSN a cédé ses activités de telécommunications fixes haut débit à Adtran en 2011, avant d’annoncer un vaste plan de licenciement portant sur 17 000 postes, en novembre 2011.

 Selon Reuters, l’Américain  Amdocs serait également en lice pour le rachat de BSS.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close