Open Data : Henri Verdier nommé à la tête d’Etalab

Henri Verdier, le président du Pôle de compétitivité Cap Digital, a été nommé à la tête de la mission Etalab, a confirmé le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, lors d’une rencontre avec le monde des start-up en France.

36067-HenriVerdier1.jpeg

Henri Verdier, le président du Pôle de compétitivité Cap Digital, a été nommé à la tête de la mission Etalab, a confirmé le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, lors d’une rencontre avec le monde des start-up en France. Il aura ainsi la lourde tâche de guider la stratégie Open Data du gouvernement. L’ouverture des données publiques ainsi que l’éclosion d’un écosystème autour de l’Open Data fait partie des priorités dans la feuille de route du gouvernement Hollande.

Fleur Pellerin, ministre chargée de l’Economie numériq ue, avait ré-affirmé la volonté du gouvernement d’amplifier la politique d’ouverture des données publiques en France, lors d’un visite début novembre dans les locaux de la SSLL Linagora. Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, avait quant à elle, évoqué, lors d’une autre intervention, son intention d’encourager l’innovation autour de l’Open Data. souhaitant ainsi « aller plus loin » que le portail Data.gouv.fr.

Ce portail, qui sert de référent Open Data en France, a fêté sa première année d’existence le 5 décembre. Henri Verdier reprend donc un dossier clé dans le numérique en France. Il devra également succéder à Severin Naudet, nommé par Nicolas Sarkozy à la tête d’Etalab, pour mettre sur les rails la stratégie Open Data dans l’Hexagone. Severin Naudet avait quitté son poste en octobre. Selon nos confères de La Tribune, Henri Verdier avait refusé la présidence du CNN (Conseil national du numérique). Depuis le 5 novembre, Etalab a rejoint le secrétariat général pour la modernisation de l’action publiqueaux côtés de la Disic (direction interministérielle des systèmes d’information et de communication).  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close