En 2015, la sécurité passera aussi dans le Cloud

Le cabinet d’analystes Gartner vient de publier ses prédictions pour les tendances technologiques en matière de sécurité à venir en 2015. L’une des plus surprenantes est que, selon lui, 10 % des opérations de sécurité informatiques seront livrées à travers le Cloud computing.

Le cabinet d’analystes Gartner vient de publier ses prédictions pour les tendances technologiques en matière de sécurité

à venir en 2015. L’une des plus surprenantes est que, selon lui, 10 % des opérations de sécurité informatiques seront livrées à travers le Cloud computing. Le développement des services de Cloud computing entrainera des besoins en sécurité plus importants qui seront délivrés également par ce biais. Selon le cabinet d’analystes, « les plus grandes opportunités se situent actuellement dans des secteurs comme la messagerie et la sécurité du Web ou la détection des failles à distance. Toutefois, à mesure que le marché entrera dans une phase de maturité, nous pouvons nous attendre à une plus grande diversité des offres de sécurité, comme la prévention des pertes de données, le chiffrement ou l’authentification au travers du Cloud. »

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

- ANNONCES GOOGLE

Close