Cognizant : toujours en pleine forme mais prudent

Cognizant vient de faire état d’un chiffre d’affaires de 1,95 Md$ pour le quatrième trimestre 2012, soit 17,1 % de mieux qu’un an plus tôt, et 3 % de mieux qu'au trimestre précédent.

Cognizant vient de faire état d’un chiffre d’affaires de 1,95 Md$ pour le quatrième trimestre 2012, soit 17,1 % de mieux qu’un an plus tôt, et 3 % de mieux qu'au trimestre précédent. Le tout assorti d’un bénéfice net de près de 280 M$, contre 240 M$ pour les trois derniers mois de 2011. Des chiffres qui placent la SSII devant ses concurrentes indiennes en termes de croissance et en troisième position - entre Wipro et Infosys - en termes de chiffre d’affaires, loin encore derrière TCS qui a continué, au dernier trimestre 2012, à se rapprocher de la barre des 3 Md$. Sans surprise, Francisco D’Souza, Pdg de Cognizant, affiche sa satisfaction.

Dans un communiqué de presse, il souligne des performances «leader de l’industrie» l’an passé : sur l’ensemble de l’année, la SSII a réalisé un chiffre d’affaires de 7,35 Md$, en progression de 20 % sur un an. Mais il s’avère prudent pour 2013 : «il est clair que les transformations de l’industrie, les nouvelles architectures technologiques, les modèles économiques basés sur la virtualisation et les changements démographiques poussent les clients à ré-examiner leur manière de fonctionner.» Et Gordon Coburn, Président de Cognizant, de préciser que ces mêmes clients «attendent qu’on les aide à fonctionner différemment afin de se différencier sur le marché et d’alimenter leur croissance ». Dès lors, la SSII anticipe pour 2013 une croissance solide mais inférieure à celle de 2012, à 17 %.

Pour approfondir sur Inde

- ANNONCES GOOGLE

Close