Résultats : Nvidia termine l'année en beauté

NVIDIA a terminé son année fiscale en beauté en publiant le 13 février un chiffre d’affaires annuel en hausse de 7,1%, à 4,28 Md$, et un bénéfice net de 562,5 M$, en léger recul de 3,2%. Surtout la société a fini l’année 2012 en fanfare, avec un CA en hausse de 16,1% au 4e trimestre (à 1,1 Md$) et un bénéfice net en hausse de 50% (à 174 M$).

NVIDIA a terminé son année fiscale en beauté en publiant le 13 février un chiffre d’affaires annuel en hausse de 7,1%, à 4,28 Md$, et un bénéfice net de 562,5 M$, en léger recul de 3,2%. Surtout la société a fini l’année 2012 en fanfare, avec un CA en hausse de 16,1% au 4

e trimestre (à 1,1 Md$) et un bénéfice net en hausse de 50% (à 174 M$). Nvidia note qu’il a continué à gagner des clients avec ses puces mobiles Tegra et que la dernière version de ces puces, le Tegra4 est la première puce quadri-cœur Cortex A15 du marché. Le Tegra4 devrait progressivement remplacer le Tegra3 dans les tablettes de plusieurs constructeur et il fera aussi son apparition dans une future console de jeux, élaborée par Nvidia sous le nom de code Project Shield. Project Shield devrait permettre de faire tourner des jeux Android, mais devrait aussi logiquement pouvoir consommer des jeux et applications streamées avec la technologie Grid du constructeur (qui permet d’utiliser les capacités des GPU de la marque pour accélérer l’affichage des jeux en streaming). Nvidia indique aussi qu’il a commencé à produire les premiers processeurs Tegra4  embarquant la technologie Modem LTE 4G développée par ses équipes de Sophia Antipolis (le laboratoire de la firme est issu du rachat d’Icera et compte près de 150 salariés). Dans le monde professionnel, NVIDIA a aussi lancé sa nouvelle famille d’accélérateurs GPU K20 et a rencontré de premiers succès (le K20 est par exemple utilisé par le supercalculateur Titan aux côtés des puces Opteron d’AMD.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close