BES 12.2 ajoute le support de Knox et d’Android for Work

La nouvelle version de BlackBerry Enterprise Service intègre les plateformes d’entreprise de Samsung et de Google avec BlackBerry Secure Connect Plus.

BlackBerry vient de présenter la version 12.2 de son serveur d’administration de terminaux d’entreprise, le célèbre BES. Celle-ci apporte le support de Samsung Knox et d’Android for Work au sein du service Secure Connect Plus, ainsi que celui de l’Apple Device Enrollment Program (DEP) pour les iPhone et iPad.

BlackBerry indique que BES 12.2 vise à fournir à ses clients plus de choix et de flexibilité tout en aidant à réduire la complexité et à créer une meilleure expérience pour l’utilisateur final. Le support de Knox et d’Android for Work signifie quant à lui que les utilisateurs de smartphones Samsung et Android compatibles pourront accéder au réseau de l’entreprise sans avoir à activer manuellement une connexion VPN.

Bob Egan, Pdg du cabinet d’analystes Sepharim Research, estime qu’en « améliorant les services et capacités multi-OS de BES12, BlackBerry crée de meilleures expériences utilisateur et renforce la valeur offerte aux entreprises cherchant de la flexibilité pour leur environnement mobile ». Parallèlement, le Canadien rejoint ainsi d’autres spécialistes de la mobilité, à commencer par MobileIron.

Dans un billet de blog commentant la sortie de BES 12.2, Jeff Murphy, directeur marketing sénior pour la gamme d’EMM et de gestion des identités et des accès de BlackBerry, explique qu’avec cette annonce le groupe « continue d’étendre ses capacités multi-OS tout en confirmant son engagement en faveur de ses principes de sécurité et de simplicité. Dans les environnements avec de multiples plateformes, terminaux, applications et contenus, les entreprises veulent une solution sûre, de confiance, qui les aidera à réduire la complexité ».

Adapté de l’anglais.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close