Avec le rachat de Netbreeze, Microsoft dope Dynamics CRM à l’analyse des média sociaux

A l’occasion de sa conférence Convergence 2013 dédiée à sa gamme d’outils Dynamics, Microsoft a annoncé le rachat de la société Netbreeze pour un montant non communiqué. Cette société basée en Suisse est spécialisée dans le monitoring et l’analyse des réseaux sociaux, une brique désormais indissociable de l’arsenal des directions marketing et d’analyse de réputation d’une marque.

A l’occasion de sa conférence Convergence 2013 dédiée à sa gamme d’outils Dynamics, Microsoft a annoncé le rachat de la société Netbreeze pour un montant non communiqué. Cette société basée en Suisse est spécialisée dans le monitoring et l’analyse des réseaux sociaux, une brique désormais indissociable de l’arsenal des directions marketing et d’analyse de réputation d’une marque. Logiquement les technologies de Netbreeze, développées par des experts de l’analyse scientifique, note Bob Stutz, vice président de Dynamics CRM, dans un billet de blog, seront intégrées au CRM de la marque. 

Selon lui, les technologies de cette société suisse associent des algorithmes de traitement naturel du langage au data mining et à l’analyse de texte sémantique. Et ce dans 28 langages écrits dont le français, l’allemand et l’anglais en passant par le russe, l’arabe, le chinois et le japonais. Outre les traditionnels réseaux sociaux (Facebook, Twitter, et consorts), Netbreeze épie également quelque 6 000 sites d’actualités, 18 millions de blogs et 500 000 plates-formes de discussions.

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