Microsoft débute la connexion de Skype à Lync

La première étape de l’intégration de Skype à Lync, la plate-forme de communications unifiées de Microsoft est finalisée, a confirmé l’éditeur de Redmond.

La première étape de l’intégration de Skype à Lync, la plate-forme de communications unifiées de Microsoft est finalisée, a confirmé l’éditeur de Redmond. En connectant ses deux outils, rappelle Microsoft dans un billet de blog, «les utilisateurs Skype pourront désormais contacter un réseau plus vaste de collègues, de partenaires ainsi que de clients qui utilisent Lync».  Ces derniers quant à eux pourront bénéficier de la portée du réseau d’utilisateurs Skype, également très présent dans les entreprises.

Cette première phase de l’intégration, annoncée il y maintenant un an, rend désormais possible l’ajout de contacts Skype à Lync et vice-versa, ainsi que la possibilité de communiquer par voix et messages texte entre les deux plates-formes. A condition de disposer de la dernière version du client Skype (Mac et Windows) et des versions 2010 et 2013 de Lync installées en interne. Pour les versions hébergées, Lync Online, la connexion peut être activée depuis le centre d’administration du portail Office 365. Microsoft précise que les utilisateurs Skype doivent se connecter via leur identifiant Microsoft (ex Windows Live ID) pour communiquer avec leurs contacts Lync.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close