Open Source (1) : le modèle en question / Open Source (2) : la faille …

Le libre, un autre modèle pour l’industrie (Blog Philippe Scoffoni)Ce spécialiste du logiciel libre s’est interrogé sur l’industrie de l’Open Source et de ses éditeurs, mal de bénéfices et de chiffres d’affaires à la hausse.

Le libre, un autre modèle pour l’industrie (Blog Philippe Scoffoni)
Ce spécialiste du logiciel libre s’est interrogé sur l’industrie de l’Open Source et de ses éditeurs, mal de bénéfices et de chiffres d’affaires à la hausse. Mais pour lui, pas question d’assimiler ce modèle au propriétaire, et pas question non plus de poser un claque sur les chiffres bien plus gras des Microsoft et consorts. L’Open Source livre une autre vision et à sa façon, en multipliant les petites sociétés, reste créatrice de valeur et d’innovation pour la société.

La faille fatale de l’Open Source (Forbes)
C’est le titre de l’article de Dan Woods, inspiré après un entretien avec Treb Ryan, Pdg d’Opsource. Cette faille justement, c’est l’absence chez la majrité des applications de l’Open Source de possibilités de multi-tenancy, un concept cher au Saas. Le Libre se voue davantage à la cause du Single-tenancy - et du Saas par la virtulisation - , et c’est le prochain défi qu’il devra relever à moins d’écarter quelques clients.

Office 2010 loin devant Google (Blog Forrester)

JP Gownder célèbre à sa façon la sortie d’Office 2010 en expliquant un peu à revers de la tendance que la suite bureautique de Redmond a encore de beaux jours devant elle. Et restera à coup sûr, et ce en dépit des Google Apps, l’application bureautique préférée du grand public. Et pour cause : il adore le desktop et boude le Cloud. Office et son complément Office Web Apps restent et resteront le symbole du la bureautique. Avec ou sans Google.

Bienvenue en Corée du nord, eldorado de l’offshore (Computerworld)

Vous souhaitez d’une main d’oeuvre IT qualifiée et compétente et à bas coût ? Rendez-vous non pas en Inde, mais en Corée du nord, l’un des pays le plus totalitaire au monde, mais également celui qui développe le plus rapidement une expertise dans l’externalisation. Forte compétence, prix riquiqui, les ingénieurs nord-coréen ne sont en revanche pas doués en communication et pas rompus aux méthodes de travail extérieur à leur pays. Restera ensuite à passer les restrictions politiques.

Exchange 2007 SP3 ou Exchange 2010 SP1 (SearchExchange)

Exchange 2010 SP1 ou Exchange S007 SP3 ? Avec l’arrivée prochaine du 3e service pack d’Exchange 2007 et celle du SP1 d’Exchange 2010, les entreprises pourraient se poser des questions sur une éventuelle migration. C’est du moins ce qu’aimerait Microsoft. Nos partenaires détaillent les innovations du SP1 de la version 2010 pour faciliter ce choix.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close