Revue de presse : Réseaux sociaux / SP1 / Virtualisation / Sécurité / Sécurité (II) / Ironie

Réseaux sociaux : passées les promesses, quel avenir ? (fredcavazza.net – blog) On s’en doutait, et Forrester vient le confirmer : les réseaux sociaux ont de l’avenir, mais on ne sait pas bien encore lequel.

Réseaux sociaux : passées les promesses, quel avenir ? (fredcavazza.net – blog)

On s’en doutait, et Forrester vient le confirmer : les réseaux sociaux ont de l’avenir, mais on ne sait pas bien encore lequel. Des modèles économiques sont à l’étude, les ténors d’Internet préparent leur propre offensive, l’authentification et la protection des données posent toujours problème, la convergence SaaS / réseaux sociaux n’en est qu’à ses balbutiements.

Vista SP1 : premiers doutes et pluie d’opinion (PCWorld .com)

Deux papiers pour le prix d’un chez PCWorld US qui se pose bien des questions sur Vista et la stratégie OS de Microsoft. Du coup la rédaction a testé la SP1 en comparaison du Vista originel et, surtout, de XP, la génération précédente appelée à disparaître. Le résultat est sans appel et peu glorieux pour Microsoft. Dans le même temps, PCWorld a interrogé ses lecteurs. Même tendance : il faut conserver XP ou quitter Microsoft. Ce qui donne encore plus de poids à la démarche d’Infoworld (également titre du groupe IDG) qui veut sauver XP et promeut depuis plusieurs mois une pétition en ce sens. Les commentaires des lecteurs de PC World

L’hypervision signée Microsoft en release candidate (techworld.com)

le travail autour d’Hyper-V, la couche de virtualisation préparée par Microsoft, est quasiment fini. Ouf ! La techno devrait être prête et intégrée à la prochaine version de Windows Server, dont la sortie est prévue en août prochain. Une version de test de l’hyperviseur de l’éditeur est désormais disponible en ligne.

RedHat libère sa couche de sécurité (techworld.com)

Trois ans après avoir acquis la techno de gestion des identités d’AOL, RedHat verse à l’open source l’ensemble du code. L’éditeur de distribution Linux estime que l’open source est également meilleur pour la sécurité informatique et s’en vante sur son site.

Comment construire son équipe " sécurité IT " (Infoworld)

Compte rendu de conférence pour notre confrère américain qui relate quelques témoignages de CSO (RSSI en français) sur la manière dont ils procèdent pour que leur équipe conserve le goût de la protection informatique de l’entreprise. Ici l’on parle plus attitude et personnalité que diplôme. Et en France ?

Comment la toile se moque de la nomination d’un mouchard du web à l’Elysée (Le Monde)

Dans la série rions-un-peu sur la toile, les réactions glanées ça et là par Le Monde à propos de la nomination d’un nouveau conseiller élyséen chargé de surveiller les informations diffusées sur le web concernant Nicolas Sarkozy. Nicolas Princen – c’est son nom – est déjà en passe de devenir une star sur Facebook, de nombreux " friends " goguenards se proposant de lui faciliter son travail.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close