Développement Web : le terrain prime / Open Source = ennemi d’état / La qualité Google …

Applications Web : le terrain prime (Infoworld) Dans le développement d’applications Web, rien ne vaut le terrain.

Applications Web : le terrain prime (Infoworld)

Dans le développement d’applications Web, rien ne vaut le terrain. C’est la leçon que donnent nos confrères qui, au retour d’une conférence sur le futur des applications en ligne, s’enthousiasment pour les retours d’expérience de start-ups, prônant l’ouverture d’esprit, le partage d’idées et surtout l’usage de l’Open Source. Inutile de réinventer la roue. Même les canaux marketing classiques sont désormais à proscrire. Fi les top influencers, il faut se rapprocher de ses fans.

Open Source = ennemi d’état (Guardian)

Attention, l’Open Source peut vous transformer en un ennemi d’état, relève le Guardian qui pointe du doigt une trouvaille d’un juriste. Un important groupe de lobby américain militant pour la défense du copyright s’en prend, dans son état de l’art de la propriété intellectuelle dans la monde, au gouvernement indonésien pour avoir passé une simple circulaire recommandant l’usage de logiciel Open Source. Un état qui ne fait ”qu’affaiblir l’industrie du logiciel”.

La qualité chez Google (Wired)

Alors que des plaintes contre Google ont débarqué sur les bureaux de Bruxelles, Wired revient sur l’édifice Google et sur l’algorithme qui a fait la gloire de la marque sur le terrain de la recherche. Notre confrère a eu la chance de pénétrer le Saint des saints et de rencontrer ingénieurs et responsables produits travaillant sur la qualité. Retour sur la marque désormais synonyme de recherche et ses travaux en cours.

NoSQL, pas à tout prix (Blog Kellblog)

Le Pdg d’un éditeur de serveur XML prend la plume et revient sur le mouvement “révolutionnaire” NoSQL. Il dresse un inventaire des concepts auquel s’attaque le mouvement et ce à quoi il aspire. A l’heure où des marques comme Twitter et Facebook choisissent de regarder de très près certaines bases de données comme Cassandra, il conveint de ne pas céder aux sirènes de tendance, confit-il. Et de considérer ce que vaut un SGBDR, qu’il soit Open Source ou pas.

Kaspersky, rock star (Rue89)

Rue89 publie un entretien de Kaspersky, Eugène. Le Russe, très en forme, y décrypte quelques enjeux de la sécurité informatique pour le grand public. Rien de bien détonnant, sauf sa présence dans les colonnes d’un article estampillé Inrocks. La sécurité informatique, c’est vraiment dans l’air du temps.

Le support tiers : une alchimie Larry Ellison (CIO.com)

Mais jusqu’où est capable d’aller Oracle pour sauver sa poule aux oeufs d’or? Sous ce titre, nos confrères analysent l’extrême motivation de Larry Ellison à équilibrer les offres de support tiers à bas prix sur ces produits. Des offres en concurrence directe avec l’éditeur qui parfois trouvent leur source chez les partenaires du groupe. Nos confrères décryptent les raisons de Larry Ellison.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close