SalesBenioff / Et le Chili vint au offshore / Gartner à l’étude du tribunal …

Cloud, Benioff, Salesforce et littérature (Blog – ITWriting) Marc Benioff court un peu après larry Ellison… Du moins en termes de style.

Cloud, Benioff, Salesforce et littérature (Blog – ITWriting)

Marc Benioff court un peu après larry Ellison… Du moins en termes de style. Le sémillant patron de Salesforce.com a produit une présentation de sa vision… de la prochaine génération du cloud alors même que l’on est au début des usages à ce niveau. Le tout porté par son tout nouveau livre sur le sujet. Un best seller dans nul doute si les copies distribuées chez Salesforce même font partie des chiffres de vente selon le commentaire laconique du bloggueur Tim Anderson.

La Chili veut sa part du offshore informatique (Business Week)

Emergence d’un nouveau marché concurrentiel : le offshore. Alors que, jusqu’à présent, peu de pays, finalement, faisaient la une de l’actualité, le nombre de nations candidates au développement informatique à pas cher explose. Suivant le chemin du Mexique – en lumière au début de la crise, notamment du point de vue de la Silicon Valley voisine – le Chili et l’Amérique du Sud s’y mettent. Et doivent apprendre des expériences en Inde, Chine et autre Europe de l’Est ou pays du Maghreb.

Le Magic Quadrant en Justice (Blog – ZDNet)

C’est chaud pour le Gartner et son Magic Quadrant. Les deux institutions – l’une éditant l’autre – font l’objet d’une plainte de ZL Technologies. L’éditeur met en cause la légitimité du système de notation sur lequel s’appuierait nombre de DSI dans le monde pour leurs décisions d’achat et la hiérarchisation des offres des fournisseurs.

Chat échaudé… craint la révolution IT  toujours à venir (The Economist)

Les trompettes de l’IT sonnent de nouveau aux oreilles du monde entier pour annoncer la sortie de crise… grâce à l’informatique, à l’innovation technologique liée au web 2.0, etc. Une musique trop bruyante pour The Economist. Le très sérieux et influent hebdomadaire d’obédience libérale – qui s’est tout de même pris un camouflet avec l’explosion d’un modèle financier longtemps vanté – estime que le secteur se surévalue toujours et qu’il n’est qu’un sauveur autoproclamé, pas vraiment réel.

Windows 7 sous l’angle… Steve Ballmer (The Register)

The Register revient sur le lancement du nouvel opus de l'OS client de Microsoft en se concentrant sur… Steve Ballmer. Pas la principale fonctionnalité du nouvel OS mais l’une des attractions associées en ce jour de lancement.

L’IT au milieu du bureau ovale (Internet News)

Obama est moderne… jusqu’au bout du clavier. Comme promis lors de la campagne américaine, la nouvelle administration compte un CTO dans ses rangs. Et pour l’une de ses première sorties d’envergure, Aneesh Chopra a réaffirmé que les temps avaient changé et que l’innovation technologique fait partie des opérations quotidiennes à la maison blanche.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close