Google vs banque / Icann libre / Datacenters glacés / Low battery, low service …

Le juge, la banque et Google (NetworkWorld) Nos confrères nous content l'histoire d'une banque qui a obtenu d'un juge californien une ordonnance restrictive pour forcer Google à désactiver un compte Gmail.

Le juge, la banque et Google (NetworkWorld)

Nos confrères nous content l'histoire d'une banque qui a obtenu d'un juge californien une ordonnance restrictive pour forcer Google à désactiver un compte Gmail. Un compte vers lequel était parti par erreur un mail interne contenant certaines données confidentielles de clients. La banque compte bien également obtenir de Google des informations sur le destinataire, toujours secret. Des fois que les données aient été manipulées.

Icann libre (Lemonde.fr)

Demain mercredi 30 septembre sera le dernier jour de l'hégémonie du gouvernement américain sur l'Icann, organisme en charge de la gouvernance d'Internet. Viviane Reding, commissaire européenne, raconte au Monde.fr comment pourrait s'articuler la nouvelle organisation multilatérale. Dans laquelle sont représentés pour la première fois les intérêts européens. Une ouverture, oui, mais pas tout à fait complète.

Une directive qui glace le sang des datacenters (Techworld)

Faute d'alignement sur une directive européenne qui régule l'usage des gaz réfrigérants, de nombreux datacenters pourraient se voir infliger une belle amende, voire même devoir fermer, rappelle Techworld qui reprend les propos du cabinet on365. Ce spécialiste de l'administration de salles informatiques prétend que peu de sociétés sont conformes à ladite directive. Pire : une large majorité d'entre elles ignorent tout simplement l'existence de cette réglementation. Et la date limite approche : le 4 juillet 2011.

Low Battery, Low Service (NetworkWorld)

A quoi bon utiliser tous ces services mobiles si finalement l'autonomie des téléphones portables ne suit pas ? Nos confrères relaient les propos d'un analyste de IMS Research qui explique que le rythme des offres de services associés au portable est beaucoup rapide que l'amélioration de l'autonomie et de la durée de vie de la batterie du terminal. Un écart qui, selon lui, pourrait modifier le comportement des utilisateurs.

Carte de crédit : sécurité pas virtuelle (TechTarget)

Comment l'industrie de la carte de crédit cherche à prendre en compte la virtualisation dans ses standards de sécurité. Richard Rees, membre du groupe en charge d'analyser les risques et la faisabilité de la cerification des solutions virtualisées sur le standard PCI DSS, raconte dans un entretien son projet dont les enjeux s'avèrent très critiques.

Mark Hurd ne se repose pas sur ses lauriers (BusinessWeek)

C'est ainsi que nos confrères de BusinessWeek titrent un entretien avec le patron de HP, Mark Hurd. Un entretien dans lequel on apprend que le groupe, plutôt discret pendant la crise, pourrait revenir sur le devant de la scène, mieux préparé que jamais. EDS étant désormais digéré. Surtout qu'en 2010, le cycle de renouvellement des infrastructures devrait débuter, explique Hurd. Méthode Coué ou fine stratégie ?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close