Cynisme et Green / Ballmer: roi du SOA / Le futur du desktop ….

Le cynisme autour du Green (Computerworld)Chronique d'un acteur du stockage qui, s'il cherche en filigrane à montrer son savoir-faire, démontre combien les initiatives dites Green des éditeurs et constructeurs, notamment autour du stockage, commencent à embrouiller les clients.

Le cynisme autour du Green (Computerworld)
Chronique d'un acteur du stockage qui, s'il cherche en filigrane à montrer son savoir-faire, démontre combien les initiatives dites Green des éditeurs et constructeurs, notamment autour du stockage, commencent à embrouiller les clients. Il dresse un parallèle avec l'industrie automobile et s'appuie sur le diesel, qui, à force de combiner plusieurs technologies, a surpassé l'essence. Le Green devrait ainsi s'en inspirer.

Ballmer, le guide SOA pour Microsoft (CIO)
Nicholas Petreley nous conte dans une chronique combien la vision Ballmer sera plus performante que la vision Gates en termes d'interopérabilité, et donc dans la SOA. Si bien, que cela pourrait faire la différence dans le back-end, devant ou au côté de Linux.

Le desktop dans le navigateur ? (Fred Cavazza)

Une question que se pose Fred Cavazza en relayant un article de Nova Spivack de Read Write Web. Tout laisse à penser, qu'au regard des nombreuses innovations technologiques - tant au niveau du stockage, de la structure des données, du très tendance « cloud computing » et des habitudes de consommations de l'information en ligne - nos environnements de travail s'executeront dans le navigateur. Et non plus sur une couche OS. « Le navigateur est la plate-forme », nous raconte Google depuis longtemps.

Google financera toujours Mozilla (Techcrunch)
Il y a presque deux ans, lors de la sortie de Firefox 2, la question avait jailli. Quels sont les termes du partenariat entre Google et Mozilla ? Sous entendu, Partenariat financier. Face à une réponse, qui n'en était pas une, la blogosphère avait bondi. Mozilla avait dû éteindre le feu et faire une annonce solennelle pour expliquer ce que l'éditeur de Firefox percevait de l'intégration de Google comme moteur de recherche par défaut dans le navigateur. Aujourd'hui, la leçon est apprise. Et les deux amis reconduisent pour trois ans leur accord en toute transparence.

Le management par les maths (BusinessWeek)
BusinessWeek s'arrête sur un extrait de The Numerati, étonnant ouvrage de Stephen Baker, entièrement voué au culte des chiffres et des mathématiques. On y apprend que les labos de recherches d'IBM travaillent à calculer par de subtils algorithmes des modèles mathématiques qui définissent la meilleur façon d'utiliser des consultants. Un management par les maths pour des employés pris comme des nombres...


L'apologie de la sieste dans la Silicon Valley
Mais que fait un consultant du repos des employés pour trouver chaussure à son pied dans le temple de l'insomnie et de l'hyper-activité qu'est la Silicon Valley? C'est pourtant le quotidien étonnant et décalé de Mark Rosekind qui doit batailler avec l'adage du coin : qui ne dort pas réussit.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close