Le retour du Big Deal / informatique et humanisme / hébergement vert …

Microsoft-Yahoo – épisode 1567 (Infoworld) Avec l’été, c’est le retour des spéculations sur un hypothétique rapprochement entre Microsoft et Yahoo.

Microsoft-Yahoo – épisode 1567 (Infoworld)

Avec l’été, c’est le retour des spéculations sur un hypothétique rapprochement entre Microsoft et Yahoo. Cette fois-ci, la rumeur vient d’Asie où Steve Ballmer a rencontré le patron l’Alibaba, portail local et dépositaire de la marque Yahoo dans l’empire du milieu.

Où nous embarquent les SI ? (Computerworld)

Nos confrères de Computerworld versent dans la question de fond en se demandant dans quelle mesure les ordinateurs transforment l’humanité. Question courte mais très long papier d’analyse sur les enjeux sociétaux des systèmes d’information.

Hébergement à la campagne ? (GreenIT)

GreenIT revient sur les hébergeurs et la manière dont il faut s’y prendre pour en choisir un tout vert. Une question qui prend d’autant plus de sens que les derniers jours ont vu la multiplication des annonces autour de l’empreinte écologique des datacenters.

Les start-up d’une crise à l’autre (Silicon Valley)

Deuxième temps de l’âge mûr pour la Silicon Valley. Après la claque du début des années 2000, les start-up du cru doivent apprendre à passer une crise qui ne les concerne que de loin. Au programme, réduction des coûts pour une région où le chômage culmine à 11% de la population active.

Quand la santé dépend du développement IT (The Economist)

Avec l’abatage des frontières et le syndrome Big Brother, c’est sans doute le 3ème grand enjeu de la société de l’information : comment peut-elle changer la donne en matière médicale ? Des logiciels aux services en ligne en passant par les biotech, les SI changent le monde de la santé. The Economist livre un dossier très complet sur la convergence IT/Santé.

Une nouvelle ère antitrust dans l’informatique (The Wall Street Journal)

Les cartes semblent rebattues et l’espoir revient dans les start-up… A en croire le WSJ, la Silicon Valley – hors deux petits coins à Santa Clara et Mountain View – s’est réjoui la semaine dernière du retour d’un antitrust musclé sur la scène IT. La condamnation d’Intel et la déclaration de politique post-bush de l’administration Obama laisse a penser que des marchés vont s’ouvrir. Reste que les puissants ont anticipé et que Google fait montre d’un activisme inquiétant. En même temps, il peut aussi donner l’impression d’avouer…

IBM / Cisco : quel couple pour les dix prochaines années ? (BusinessWeek)

Retour sur la stratégie de deux monstres du secteur qui naviguent désormais dans les mêmes eaux depuis l’arrivée du second sur la zone du premier. L’idylle entre IBM et Cisco peut-elle durer ? Chez le roi du réseau on s’oriente bien vers les serveurs… mais en clamant toujours un amour immense pour Big Blue. Restera à apporter des preuves…

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close