SAP compte sur la BI / Le Cloud en quête / Saas sans se tromper …

Sapphire 09 : SAP ajoute un puissant outil de recherche à  BO (Techworld) SAP poursuit l’intégration de Business Objects et devrait profiter de son événement Sapphire pour montrer une série de nouveaux outils de décisionnel, le segment applicatif le moins heurté par la crise.

Sapphire 09 : SAP ajoute un puissant outil de recherche à  BO (Techworld)

SAP poursuit l’intégration de Business Objects et devrait profiter de son événement Sapphire pour montrer une série de nouveaux outils de décisionnel, le segment applicatif le moins heurté par la crise. En tête des nouveautés, SAP BusinessObjects Explorer, un moteur de recherche dédié aux données analytiques de l’entreprise. Techworld présente en avant-première les annonces de l’éditeur.

Quand le cloud se cherche une définition sous l’égide de la Maison blanche (blog)

Signalé via un commentaire sur notre dossier Cloud Computing, la tentative de l’administration américaine de donner un cadre sémantique précis au Cloud. L’un des enjeux majeurs à court terme selon nombre d’analystes et qui stigmatise un flou défavorable à une adoption saine. Tentative de définition du NIST, Laboratoire des technologies de l'information, traduite par Christophe Ney que l’on remercie.

Comment savoir si le choix Salesforce est bien le bon ? (Infoworld.com)

Encore une recette de cuisine pour DSI mais sur Infoworld cette fois avec sept conseils pour ne pas se tromper en choisissant une approche en mode Saas. L’occasion pour David Taber de travailler sur l’exemple le plus emblématique de l’approche hébergée : Salesforce, l’éditeur de CRM en ligne. 

Wikipédia : les pieds nickelés du gouvernement (L’Expansion)

La main dans le sac. Le site de l’Expansion nous révèle comment des as des ministères de l’intérieur et de la culture s’amusent à intervenir sur des pages wikipédia pour éliminer, amoindrir ou noyer des informations publiées sous forme de contribution sur le site participatif. Particulièrement visé : l’item Hadopi. Problème : les adresses IP permettent de tracer les interventions. Ah la tentation de l'Histoire Officielle...

Comment réduire encore sa facture BI (Intelligence Enterprise)

C’est la brique star des applications d’entreprise en temps de crise, notamment parce que ce n’est pas la plus dispendieuse à déployer. Il reste cependant des économies à faire en matière de BI, d’après Aberdeen Group qui produit une étude sur la réduction des coûts du BI, notamment en termes de maintenance. Avec les bonnes pratiques à la clé.

Questions/réponses avec Craig Mundie, tête pensante de Microsoft (Computerworld)

A bâton rompu, Craig Mundie – qui a remplacé Bill Gates comme stratège techno de Microsoft en juin 2008 - livre son analyses à quelques mois d’une période charnière pour l’éditeur N°1 qui jouera gros avec les lancements de Windows 7 et d’Office 10. L’occasion de parler récession, R&D et futur technologique.

Antitrust : retour à la lutte pour le gouvernement américain (SiliconValley)

Les grands groupes IT de la Silicon Valley pourraient avoir du souci à se faire… Le site web phare de la région rapporte au côté d’Obama les grandes manœuvres ont débuté pour muscler un peu la politique en matière d’antitrust dans le secteur. Google, Intel et Oracle pourraient très vite se retrouver dans l’œil du cyclone. Pour le second, l’enquête européenne qui doit déboucher sur une décision demain pourrait ainsi n’être qu’un avant goût des difficultés à venir.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close