Vadrouille Open Source / Les DSI snobent le GreenIT …

La Belgique Libre Deux villes belges ont décidé de passer à l'Open Source.

La Belgique Libre

Deux villes belges ont décidé de passer à l'Open Source. Charleroi, puis Anderlecht, ont fait le choix d'abandonner complétement, ou pour partie, Microsoft au profit d'OpenOffice (pour la bureautique) ou PostgreSQL pour les bases de données. La raison première de cette bascule n'est pas le coût. Mais la standardisation des échanges et l'indépendance face aux fournisseurs.

DSI : le Green IT, c'est pas mon problème (The Register)

Elreg s'est intéressé à une étude de Forrester qui vient casser les arguments de la verte attitude. Les DSI se moquent de réguler les dépenses énergétiques de leur PC. Pour deux tiers d'entre eux, aucune installation d'outil de régulation ou de mesure n'est prévu. Pourquoi? Le Green n'est pas de leur responsabilité.

L'Open Source s'envoie en l'air (Infoworld)

Longtemps séparés mais aujourd'hui réunis. Aujourd'hui, les applications d'entreprise Open Source sont enfin montées dans les nuages. SugarCRM emboîte le pas à Compiere – déjà en mode cloud - et propose une offre Saas de son application de CRM Open Source. Cantonnées à motoriser les infrastructures du Cloud Computing, les applications d'entreprise Open Source franchissent petit à petit le pas pour s'adapter au marché.

Le gourmand Facebook (New York Post)

Nos confrères ont appris que Facebook aurait une nouvelle fois refusé l'offre de valorisation de plusieurs fonds d'investissement. Ecartant d'un revers de la main la manne potentielle. Le jeune Pdg Mark Zuckerberg veut entre 5 et 6 milliards de dollars. Les investisseurs n'y voient que 3 milliards de dollars.

Pourquoi Apple se remet aux processeurs (Wall Street Journal)

Yukari Iwatani Kane livre un tentative d'explication quant à l'arrivée massive d'ingénieurs issus du monde des semiconducteurs chez Apple. Pour maintenir sa dominance sur le marché avec l'iPhone et l'iPod, Apple doit innover et perfectionner ses engins. Et cela passe notamment par un allongement de la durée de vie de la batterie et de meilleurs graphismes. Donc, du processeur.

La magie YQL (Yahoo Blog)

Yahoo renforce petit à petit ses outils de développement d'applications en ligne. Et donne un aperçu, code à l'appui, de l'étendue du langage de requêtage YQL, utilisé sur sa plate-forme. Objectif, faire de Yahoo, une place centrale vers laquelle convergent de multiples services et applications. YQL constitue l'un des liants.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close