Best Of des CTO 2008 / Facebook trop froid? / Les mondes virtuels perdurent …

Palmarès 2008 des CTO (Infoworld) Dave Barnes (UPS),  Vincent Biddlecombe (Transplace), John Bowden (Lifetime Products).

Palmarès 2008 des CTO (Infoworld)
 Dave Barnes (UPS),  Vincent Biddlecombe (Transplace), John Bowden (Lifetime Products). Ces noms probablement inconnus en France sont ceux des trois premiers directeurs techniques américains recompensés par Infoworld pour leur travaux et leur approche des technologies dans leur société.
100 nominés, seulement 25 gagnants.


Les réseaux sociaux ne remplacent pas la chaleur humaine (Mercury News)
Au royaume des réseaux sociaux, les poignées de mains sont reines. C'est un peu le paradoxe qui semblait régner à la D Conference, la conférence numérique sur Internet et sa toile désormais sociale organisée par le Wall Street Journal. Jamais autant de PDG de sociétés spécialisés dans le secteur ne s'étaient autant rencontrés de visu. Un face à face ne remplacera jamais une notification Facebook.



Les mondes virtuels ne sont pas morts ( Blog Playtime)
Quelle est la population des mondes virtuels? C'est la question à laquelle tente de répondre le blog Playtime, qui cite une récente étude de KZero Research. On y apprend notamment que les mondes pour enfants ont davantage la cote que ceux répertoriés pour adulte. Second Life n'est ainsi rien comparé à Habbo Hotel qui compte presque 9 fois plus d'abonnés. Surtout, on découvre que le marché s'est développé et se renouvelle avec l'arrivée de nouvelles communautés virtuelles. Ce qui laisse encore entrevoir un avenir pour les environnements 3D en ligne.


Les analystes prédisent des baisses des dépenses, mais pas dans leur études (Computerworld)

Face à la crise des dépenses IT, les ventes d'études IT, elles, se portent bien, affirme Computerworld qui évalue le marché à 3Md$. Gartner et Forrester se portent ainsi à merveille avec 19 et 16% de croissance au premier trimestre. Mais qui achètent leur études alors? Si Computerworld donne des réponses , il fournit aussi quelques conseils judicieux pour optimiser son budget étude, à commencer par celle-ci : les plus gros cabinet sont aussi les plus chers, alors que les études de petits cabinet plus ciblés sont souvent plus pertinentes...

Sun récolte son premier contrat de licence SPARC (Eweek)
Sun vient de signer l'un des ses premiers contrats de licence autour de ses processeurs UltraSparc T2. Une première pour la filiale Microelectronics créée l'année dernière. C'est la société Themis Computer qui embarquera les T2 dans une de ses gammes de serveurs lames. L'architecture des processeurs Sun serait ainsi mieux à même de gérer des systèmes de virtualisation.


Le visage derrière la "machine à cash" de Google (New York Times)
Le New York Times a rencontré l'un des gardiens du temple de Google, Nicholas Fox. Il est la personne qui contrôle la qualité du modèle économique sur lequel repose le groupe, la publicité. Economiste, statisticien, il scrute avec sa troupe d'ingénieurs les va et viens des internautes sur le site, étudie leurs comportements. Une des pierres angulaires de la machine Google qui, peu à peu, commence à livrer (quelques-uns de) ses secrets.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close