Tous contre Free / Avion brouilleur / Mobile virtuel …

Téléphonie mobile : Bouygues Telecom, Orange et SFR alliés contre Free (Les Echos) Free ne semble pas en passe d’obtenir une licence 3G pleine et entière. Qu’à cela ne tienne, le trublion du net vient de demander à Bouygues Télécom, Orange et SFR de lui ouvrir leurs réseaux à des prix d’accès « proches des coûts ». Las, tous font la sourde oreille.

Téléphonie mobile : Bouygues Telecom, Orange et SFR alliés contre Free (Les Echos)

Free ne semble pas en passe d’obtenir une licence 3G pleine et entière. Qu’à cela ne tienne, le trublion du net vient de demander à Bouygues Télécom, Orange et SFR de lui ouvrir leurs réseaux à des prix d’accès « proches des coûts ». Las, tous trois se mureraient dans le silence. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’Orange est accusé par l’UFC Que Choisir de bloquer la concurrence sur la fibre optique, tandis que l’Arcep se voit missionnée pour enquêter sur les tarifs des SMS…

Le mobile en avion ne convainc pas (The Register)

La faute à une bande passante trop faible ? Alors que la technique semblait maîtrisée, les premiers testeurs des services de téléphonie mobile en avion font état de communications difficiles à établir et d'une qualité sonore déplorable. Les opposants à ces services doivent déjà se demander si cela suffira à décourager les compagnies aériennes.

Motorola investit dans la virtualisation du mobile (Techworld)

VirtualLogix, dont nous avions pu voir fonctionner la solution dans le pavillon Intel du CeBIT, vient de bénéficier de l’arrivée d’un nouvel investisseur, Motorola. Ce dernier n’a pas précisé le montant de sa participation financière. Mais il a indiqué s’intéresser aux solutions de VirtualLogix tant pour les téléphones mobiles que pour les équipements d’infrastructure réseau.

Microsoft propose Works gratuitement (Silicon)

Plus question de se laisser couper l’herbe sous le pied : Microsoft veut reprendre l’offensive sur le terrain de la bureautique grand public. Le géant de Redmond propose ainsi une version gratuite de Works qui affiche des bandeaux publicitaires. L’économie ? 6,5 € HT pour le constructeur qui pré-installe le Works sponsorisé à la place du Works « classique ». Est-ce bien sérieux ? Pour être sûr de ne rater aucune vente, Microsoft s’apprête à proposer Office à la location, avec son service OneCare.

Windows Server 2008 convainc plus que Vista (The Register)

L’incontournable Vista ne serait qu’un chantier inachevé, selon Steve Ballmer. Pas dur dans ces conditions pour Windows Server 2008 de rencontrer une plus vaste adhésion. Le secret ? Windows Server 2008 apporte des nouveautés voulues par son public, alors que Vista apporte des nouveautés que Microsoft croyait que les utilisateurs voulaient.

Ubuntu s’attaque aux serveurs (Computerworld)

La célèbre distribution Linux a décidé d’investir les serveurs. La déclinaison Long Term Support, LTS, de sa huitième version est aujourd’hui disponible.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close