Antitrust / Vista SP1 / IT Verte / Big brother …

Novell peut continuer à poursuivre Microsoft en toute amitié (NetWorkWorld.com) La cour suprême a rejeté une demande de Microsoft visant à annuler une plainte de Novell vieille de 10 ans et concernant WordPerfect et QuattroPro, des technologies bureautique cédées depuis à Corel.

Novell peut continuer à poursuivre Microsoft en toute amitié (NetWorkWorld.com)

La cour suprême a rejeté une demande de Microsoft visant à annuler une plainte de Novell vieille de 10 ans et concernant WordPerfect et QuattroPro, des technologies bureautique cédées depuis à Corel. Du coup les poursuites vont continuer, à moins d’un règlement amiable, comme se fut le cas autour de Netware, l’administrateur de réseau de Novell. Dans cet autre litige Microsoft avait finalement accepté de payer 536 M$ à Novell en novembre 2006. Celui-ci s’était depuis comporté en allié fidèle… nonobstant les vieilles querelles toujours pas soldées !

Microsoft aide gratuitement à l’installation de Vista SP1 (Infoworld.com)

Visiblement à la peine avec Vista, Microsoft annonce le support gratuit pour l’installation du Service Pack 1 tout juste sorti. Durant un an, l’éditeur va mettre à la disposition des utilisateurs un service de support par e-mail et téléphone pour aider au déploiement du SP1 et également résoudre les éventuels problèmes de compatibilité.

IT Verte : quelques pistes pour de l’hébergement écolo (Naturavox.fr)

Le datacenter, gros consommateur d’énergie, est l’un des enjeux les plus évident du green IT. De quoi aiguiser l'appétit de l'industrie et inciter les fournisseurs à concevoir des offres écologiquement correctes. Ce commentaire posté sur Naturavox présente quelques solutions d’hébergeurs surfant sur ce début de vague.

Big Brother Awards 2007 : résultats des courses (bigbrotherawards.eu.org)

Mention spéciale à Nicolas Sarkozy, qui s’il n’est pas primé en prend néanmoins pour son grade. Egalement sous les feux de la rampe Google, pour l’ensemble de son œuvre. Dans le désordre étaient également cités ou se sont vu attribués un lot (en l’occurrence l’Orwell) : les ministères de l’intérieur, de l’éducation nationale et de la culture ; la société Taser ; l’industrie des technologies médicales ; le tout récent ex-PDG de la Fnac Denis Olivennes ; le conseil constitutionnel ou encore le professeur Forwood de l’Inserm. Côté « prix Voltaire de la vigilance », le collectif refus ADN s’est vu primé.

IBM muscle l’administration d’identité dans Tivoli… (Computerwire.com)

Big Blue a récemment acquis pour un montant non communiqué Encentuate, une start up spécialisée dans la gestion d’accès et le SSO, notamment présente aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour. Les solutions développées – et les équipes concernées – seront intégrées à la division Tivoli d’IBM.

…Et poursuit ses investissements ciblés dans l’open source (Internetnews.com)

IBM cherche toujours à accroître sa sphère d’influence dans le monde de l’open source. Cette fois en consentant un petit investissement (10 millions de dollars sur les 37,5 millions levés) dans EnterpriseDB, l’un des éditeurs phares de PostgreSQL, l’une des bases de données historique de l’open source, concurrente de MySQL. A ce propos le patron d’EnterpriseDB assure que les discussions sur l’apport capitalistique d’IBM sont antérieures au rachat de MySQL par Sun et qu’un rachat par Big Blue n’est absolument pas à l’ordre du jour.

Etude : Forrester préconise Air et Silverlight plutôt qu’Ajax (Techworld.com)

Pas assez rapide et déjà dépassé. Le verdict, fruit de l’étude publiée la semaine passée par Forrester, semble sans appel pour Ajax (Asynchronous JavaScript with XML), le système de sript dynamique star de moults applications web 2.0. Basées sur une enquête menée auprès d’utilisateurs avertis, les conclusions indiquent que nous sommes déjà dans une nouvelle génération d’applications riches et que les technologies AIR d’Adobe et Silverlight de Microsoft ont déjà pris de l’avance. Sauf qu'Ajax est une technologie largement ouverte, quand AIR et Silverlight sont étroitement contrôlées par leur parrains...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close