arithmétique compliquée / R&D cachée / Femmes délaissées …

BI : De la difficulté de compter en période de concentration (olapreport.

BI : De la difficulté de compter en période de concentration (olapreport.com)

Le traditionnel Olap Report a failli paraître. En fait son auteur se dit un peu déboussolé par la concentration très rapide du secteur en 2007 dans le décisionnel. Du coup difficile d’évaluer les parts de marché réelles des différents acteurs. Oracle s’est offert Hyperion, SAP a mis la main sur BO et IBM a récupéré Cognos… Reste une analyse extrêmement détaillée du marché.

R&D : visite du futur des technologies de l’information (Computerworld)

Où en sont les géants du IT en matière de R&D ? Que se passe t-il dans la cuisine de leurs laboratoires ? Computerworld se penche longuement sur l’arrière arrière salle d’IBM, HP ou encore Microsoft. A elles trois, ces sociétés investissent chaque année 17 milliards de dollars en recherche et développement.

100% d’homme parmi les dirigeants de la silicon Valley (Siliconvalley.com)


effet collatéral du violent renvoi de Diane Green, la patronne de VMWare, par Joe Tucci – son principal actionnaire à la tête d’EMC : il n’y a plus aucune femme patronne d’un groupe IT dans la silicon Valley. Au grand désapointement du Forum for Women Entrepreneurs and Executives, association de promotion des femmes dirigeantes sise à Palo Alto.

Lesjeudis.com vendus à CareerBuilder (Lexpansion)

L’un des principaux services d’emploi (organisation de salons et jobboard Internet) destiné aux informaticiens en France passe sous contrôle américain. Lesjeudis.com sont désormais la propriété de CareerBuilder, numéro un des offres d’emploi aux Etats-Unis. Leur patron reste à la tête de la désormais filiale. La transaction s’élèverait à 50 millions d’euros.

Seagate sort un disque d’une capacité de 1 ,5 To (PCWorld.com)


Sévèrement bâti le dernier disque dur sorti par Seagate. Avec une capacité de stockage de 1,5 To, le Barracuda 7200.11 devient le disque dur commercialisé ayant la plus grosse capacité de stockage au monde.

Imagine cup 2008 : Microsoft remet ses trophées (lemondeinformatique.fr)

Tout sur les temps forts du grand concours international organisé par Microsoft au bénéfice des étudiants en informatique. Quelques français récompensés et une équipe australienne N° 1 de la conception logicielle, la catégorie reine.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close