Le ROI du risque / le Times se paie Yang / Retraite et regrets …

Quand la sécurité IT réduit les coûts et optimise les revenus (searchsecurity.

Quand la sécurité IT réduit les coûts et optimise les revenus (searchsecurity.com)
Retour sur une discussion organisée dans le cadre de Symantec Vision 2008, qui s’est déroulé la semaine passée à Las Vegas. Pour les participants, un programme pragmatique et bien déployé dé réduction des risques IT et de mise en conformité favorise le développement commercial et l’image générale des sociétés qui l’adopte.

Les jours de Jerry Yang à la tête de Yahoo comptés ? (New York Times)
C’est sous la forme d’un email personnel que Joe Nocera, journaliste économique du vénérable New York Times et par ailleurs visiblement actionnaire de Yahoo, félicite Jerry Yang – PDG du portail – de sa victoire contre Microsoft. Vertement. Le NYT accuse sans ambages Yang d’avoir trahi ses actionnaires. Carl Icahn n’aurait pas dit mieux… « Oh Jerry, It’s No Longer Your Baby ». Vengeur ou prémonitoire ?

10 moments mémorables de la vie de Bill Gates (PCWorld)
J-11 avant le départ en retraite de Bill Gates. Le co-fondateur de Microsoft – Paul Allen s’en est allé il y a quelques années déjà – gardera un œil sur la société mais plus distant, sans fonction opérationnelle. L’occasion pour PCWorld – qui doit quand même au Microsoft de Gates un nombre incalculable d’histoires à relater – de revenir sur un top 10 des moments les plus mémorables de sa vie avec Windows.

Santé : l’une des applications en plein boom des TIC (The Economist)
La télémédecine explose aux Etats-Unis. The Economist revient sur des services qui pendent au nez des Européens, au delà des forums et autres sites d’information. En prenant l’aspect le plus positif : vaincre l’isolement et intégrer des testeurs communiquant pour le suivi des maladies chroniques.

2008 : l’IT as a service sur un nuage (computerwire.com)
Un analyste de Datamonitor revient sur la nouvelle frontière du secteur : l’IT-as-a- service, jusqu’à présent plutôt symbolisée par le Saas (Software as a service), mais qui voit désormais émerger le Paas (Platform as a service). Un peu en retard, les gros du secteur préfèrent parler de cloud computing. Un point assez complet.

Yahoo/Microsoft : le prix du refus (eweek.com)
9 milliards en cash (8 pour 16 % de la société et 1 pour récupérer l’activité recherche) et une rente annuelle de 1 milliard de dollars supplémentaires sous forme de partenariat, du même type que celui signé avec Google. C’est ce que Microsoft aurait proposé à Yahoo in fine, selon un mail adressé par Kevin Jonhson, patron de la division plates-formes et services de l’éditeur de Windows. Histoire sans doute d’entretenir deux ou trois regrets chez des actionnaires circonspects ou encore de prendre date en cas de cataclysme antitrust ou de révolution de palais chez Yahoo.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close