Paupérisation chez IBM / Microsoft vante le cloud / Cyber-défense américaine …

Des embauches sous-payées chez IBM (Infoworld)Les tensions salariales liées à la crise se poursuivent un peu partout dans le monde IT. Cette fois c’est IBM qui « profite » de la situation pour ouvrir un centre de services subventionnée dans l’Iowa… avec à la clé la création de 1 300 emplois pour un salaire inférieur à ceux généralement pratiqué aux Etats-Unis.

Des embauches sous-payées chez IBM (Infoworld)
Les tensions salariales liées à la crise se poursuivent un peu partout dans le monde IT. Cette fois c’est IBM qui « profite » de la situation pour ouvrir un centre de services subventionnée dans l’Iowa… avec à la clé la création de 1 300 emplois pour un salaire inférieur à ceux généralement pratiqué aux Etats-Unis.

Microsoft prend le cloud au sérieux (Infoworld)
Microsoft voit dans le cloud computing un changement majeur pour l’économie IT. Et estime même qu’il est vecteur de transformation forte du SI. Parti un peu en retard avec Azure l’éditeur fait feu de tout bois pour se rattraper. Steve Ballmer affirme même qu’Azure sera disponible avant la fin de l’année.

Les Etats-Unis organisent leur cyber-défense (Techtarget.com)
La sécurité des systèmes d’information du secteur public américain continue à susciter de l’émoi. Un groupe d’expert vient de publier un document recensant les 20 contrôles de base à mettre en œuvre par l’Etat américain.

Un seul être vous manque (Newsfactor.com)
Les bulletins de santé de Steve Jobs continue d’hanter la vie d’Apple. le charismatique fondateur du groupe, revenu à sa tête en 1997, devrait manquer la réunion des actionnaires pour la première fois depuis 10 ans. Du coup les rumeurs vont de nouveau bon train…. et l’assemblée générale ne devrait pas échapper à quelques questions sur le sujet…

Pleins de portables… et un seul chargeur (Journaldelenvironnement.net)
Petite révolution mais gros impact sur l’environnement : le JDE nous apprend que les fabricants de mobiles sont tombés d’accord à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congres pour développer un chargeur de batterie universel. La fabrication d’un tel chargeur devrait permettre d’éliminer plus de 51.000 tonnes de chargeurs en double –soit autant de déchets. Sortie prévue en 2012. De même un effort sera fait sur la consommation en mode veille.

Quand Sopra souffre au Royaume Uni (Techmarketview.com)

En dépit de très bons résultats généraux annoncés la semaine passée l’activité de Sopra ne va pas si bien que cela… du moins au Royaume Uni. Une analyse précise des opérations britanniques de la SSII française par l’un des spécialistes du secteur outre-manche.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close