Microsoft évangélise les experts-comptables sur le cloud

Microsoft vient de signer un partenariat avec l’ordre des Experts-comptables afin de former les 13 000 cabinets affiliés aux nouveaux usages du numérique.

Microsoft vient de signer un partenariat avec l’ordre des Experts-comptables afin de former les 13 000 cabinets affiliés aux nouveaux usages du numérique. L’objectif est de les aider dans leur rôle de « conseil auprès des entreprises et notamment des TPE/PME ». Deux sujets doivent plus particulièrement être abordés : la gestion des actifs logiciels et des risques autour de la non conformité du parc logiciel ; le cloud computing avec une analyse des enjeux et des bénéfices.

Selon Gwenaël Fourré, Directeur Marketing Partenaires et PME de Microsoft France «de nombreuses entreprises, petites ou de taille intermédiaire ne mesurent pas encore clairement les bénéfices que le cloud représente pour la croissance de leur activité ». Adossé à l’ordre des experts-comptables, Microsoft compte bien les évangéliser tout en poussant son offre, notamment en matière de Saas autour de Dynamics – pour la gestion - et d’Office 365 – pour la bureautique et la collaboration.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close