Microsoft Dynamics monte dans le Cloud Azure

Le premier éditeur mondial annonce que ses ERP, Dynamics GP 2013 et NAV 2013, sont désormais prêts pour un déploiement sur le Cloud maison, Azure.

Le premier éditeur mondial annonce que ses ERP, Dynamics GP 2013 et NAV 2013, sont désormais prêts pour un déploiement sur le Cloud maison, Azure. Une option de déploiement enfin disponible qui permet à Microsoft de revenir dans la course, de nombreux autres progiciels pour PME (Netsuite, SAP BusinessByDesign...) étant déjà disponibles dans le nuage. Cette transition vers le Cloud ne se traduit toutefois pas par une remise en cause du modèle indirect de Microsoft. Avant tout, ce sont les partenaires de l'éditeur, qui personnalisent et étendent les solutions du premier éditeur mondial, qui bénéficieront de l'option. Redmond ne proposant pas en direct un coût par utilisateur et par mois pour l'utilisation de ces solutions. Plutôt qu'un vrai mode Saas, c'est donc une option de déploiement en mode Cloud privé sur Azure que propose Redmond. "D'un point de vue technique, nous offrons la possibilité aux partenaires certifiés Microsoft Dynamics de déployer les solutions Dynamics NAV et GP dans le Cloud sur Windows Azure Infrastructure Services, confirme d'ailleurs Paul White, qui dirige l'activité ERP de l'éditeur, dans un

billet de blog. Ce qui signifie que la solution peut désormais être hébergée dans un Cloud privé, sécurisé sur une machine virtuelle Windows Azure." Pour l'instant, AX, l'ERP de Microsoft dédié aux établissements de taille intermédiaire, n'est pas disponible sur Azure. Cela devrait être le cas pour la prochaine version, promet l'éditeur. Le programme bêta autour de cet AX pour Azure devrait débuter l'année prochaine. Réalisée auprès de 172 entreprises de taille intermédiaire (jusqu’à 1 Md$ de chiffre d’affaires) qui ont mené un projet ERP en 2012, une récente étude du cabinet Panorama Consulting Solutions estime que 26 % des entreprises choisissent désormais des solutions en mode Saas ou de l’hébergement d’ERP dans le Cloud. Dix points de mieux que lors de la précédente édition de cette étude, un an plus tôt.

Pour approfondir sur SaaS

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close