Cloud : troisième accord en une semaine pour Oracle

Après Microsoft (accord de déploiement des technologies Oracle sur le Cloud Azure) et Salesforce (qui s'est réengagé pour neuf ans sur la plate-forme technologique de la firme de Larry Ellison : OS, base de données et middleware), au tour d'un autre grand nom du Cloud, Netsuite, de se rapprocher de l'éditeur.

Après Microsoft (accord de déploiement des technologies Oracle sur le Cloud Azure) et Salesforce (qui s'est réengagé pour neuf ans sur la plate-forme technologique de la firme de Larry Ellison : OS, base de données et middleware), au tour d'un autre grand nom du Cloud, Netsuite, de se rapprocher de l'éditeur. Cette fois, l'accord revêt une nature un peu différente : moins tournée vers le socle technologique, il se concentre davantage sur l'applicatif. L'objectif affiché des deux partenaires : rapprocher les logiciels RH d'Oracle (SIRH cœur et gestion des talents) des outils financiers de Netsuite pour construire une offre globale dédiée aux PME. L'accord implique également Deloitte, qui va développer une ligne de services facilitant l'implémentation et l'intégration de la solution. 

En créant une suite complète dans le Cloud, les deux sociétés entendent faire barrage à SAP - qui, via le rachat de SuccessFactors, a étoffé son porte-feuille de solutions Saas sur le volet RH - ou encore à Workday - qui entre souvent dans les entreprises via ses offres SIRH dans le Cloud. 

Rappelons que Larry Ellison, le Pdg d'Oracle, est un actionnaire clef de Netsuite. Il figure dans le capital de la société depuis sa création en 1998 par Evan Goldberg. Netsuite a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 300 M$ en 2012, en croissance de 31 % sur un an. 

La série d'accords que vient de signer Oracle correspond au lancement de sa base de données 12c, dont l'innovation majeure semble spécifiquement pensée pour les fournisseurs de services Saas.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close